Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 30 juin 2014.

Publié

le

image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce lundi 30 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de Précy verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Tianjin City (10) n’a pu finir dans les six premiers en sept participations à des quintés. Un terrain souple jouerait en sa faveur. Il semble un peu chargé et n’a jamais couru sur une distance supérieure à 2.100 mètres. Pas évident malgré l’aide de Christophe Soumillon.Théophilos (3) a toujours fini dans les cinq premiers cette année, sans parvenir à s’imposer. Cela ne saurait tarder. Le parcours lui convient. Plus le terrain sera souple, meilleures seront ses chances. S’il peut rapidement occuper les avant-postes, il devrait aller loin.

Les confidences de Gény

Arnaud Vetault: Earletta (1) vient de bien courir dans une listed-race, qui s’est déroulée à un rythme qui ne lui a pas convenu. Depuis sa victoire dans un quinté, elle est nettement plus chargée. Ça devient compliqué. Elle est en forme et tentera de venir prendre une place.

Werner Hefter: Dartagnan d’Azur (2) m’a un peu déçu le 9 juin à Longchamp, où il n’a pas eu le meilleur des parcours. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve. Le terrain souple lui convient. Il n’a pas de marge au poids mais devrait quand même finir dans les cinq premiers.

Ludovic Gadbin: Mister Bawi (4) avait fait un bon meeting à Cagnes-sur-Mer avant de bénéficier d’un break. Il semble sur la montante. Une piste bien souple servirait ses intérêts. Il ne faut pas le négliger dans cette catégorie. On en attend un bon comportement.

Jean-Marie Béguigné:Manduro’s Son (5) avait été castré en fin d’année dernière car il était délicat. Après une course de rentrée nécessaire, il a couru en nets progrès la fois suivante. C’est un bon finisseur. Il est en forme et la distance lui convient. J’en attends une confirmation.

Jean-Pierre Gauvin:Le Mechouar (6) vient de jouer de malchance à Lyon-Parilly, alors qu’il portait des œillères pour la première fois. Sans ses déboires, il aurait pris une place, pas mieux. Sa longue absence est due à une fracture à un genou. Il n’a pas de marge au poids. J’espère que ça va aller.

Eduardo Olgado-Guillen: My Sweet Lord (7) reste sur deux sorties très convaincantes dans des quintés, manquant de chance pour s’imposer. Il répète ses courses et n’a rien perdu de sa condition. Son jockey le connaît parfaitement. Tous les feux sont au vert. Il peut gagner.

Yann Lerner: Lando Blue (8) a montré du mieux la dernière fois. On lui a laissé beaucoup de fraîcheur à l’entraînement. Il devra encore s’élancer avec un numéro de corde à l’extérieur. Il a bon moral et tentera de venir prendre une place, s’il y a beaucoup de rythme.Mille Et Mille (13) donne satisfaction à son nouvel entourage. C’est un cheval que j’aime beaucoup. Thierry Thulliez s’entend bien avec lui. J’espère que ça va aussi bien se passer cette fois car tout est réuni pour qu’il fasse l’arrivée.

Christophe Ferland: Ucandri (9) a bénéficié d’une longue période de repos durant l’hiver car il semblait fatigué. Il a mis du temps à recouvrer la forme. Je pense qu’il devrait confirmer ses bonnes dispositions du moment et prendre une part active à l’arrivée si ça se passe bien.

Eric Libaud: Clavis (11) n’a pas bénéficié d’un bon parcours la dernière fois, ce qui lui a coûté un bon classement. Il se monte près des chevaux de tête et va dans tous les terrains. Il n’a pas de marge à cette valeur handicap mais j’en attends une bonne performance.Le Roumois (12) avait besoin de courir pour sa rentrée au mois de mars, avant d’obtenir deux bons résultats. Il a rarement déçu en portant des œillères. Il vieillit bien et me donne satisfaction au travail. Je n’ai pas de préférence entre Clavis (11) et lui.

Tony Clout: Dernièrement à Lyon, Kizuna (14) n’a pas apprécié la piste trop légère. Lundi, elle devrait trouver un terrain souple à sa convenance. Elle a très bien travaillé mercredi dernier. Sa valeur handicap me semble correcte. Elle se monte parmi les chevaux de tête. J’y compte.

Julien Mérienne: Shindigger (15) a eu des problèmes de santé, notamment aux paturons. Elle n’est pas facile à entraîner et je ne sais pas trop où elle en est actuellement. Il s’agira d’une vraie course de rentrée, pour préparer le meeting de Deauville. Je suis dans le doute.

Patrick Monfort: Nardo (16) n’a pas toujours eu des parcours faciles dans les quintés. Il est en super condition et sera muni d’œillères. J’en attends un bon comportement. Il est bien placé en bas de tableau. Je le présente ici car on annonce des orages et il aime le terrain souple.

Miroslav Rulec: Franciacorta (17) travaille bien le matin et monte progressivement en condition. Elle n’a pas démérité dernièrement mais n’a aucune marge dans cette catégorie. Les pluies annoncées durant le week-end lui seraient bénéfiques. Ne l’éliminez pas.

NOTRE PRONOSTIC : 75-13-2-3-9-10-11 La sélection de la presse: 5 – 13 – 7 – 2 – 11 – 3 – 4 – 8

L’arrivée: 5 – 13 – 9 – 7 – 14


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 13-3-2-5-7-11-9-1

Europe 1  : 5-7-13-3-9-2-10-16

RMC: 5 – 2 – 7 – 3 – 11 – 13 – 12 – 9

Le Parisien : 7 – 5 – 13 – 2 – 3 – 8 – 1 – 11

Ouest France: 13-3-5-10-2-16-7-1

Sud Ouest  : 3 – 7 – 5 – 2 – 11 – 13 – 12 – 9

Tropique FM: 13 – 7 – 5 – 9 – 3 – 11 – 16 – 2

Paris Turf  : 5-7-13-2-14-8-16-9

La sélection de la presse:  5 – 13 – 7 – 2 – 11 – 3 – 4 – 8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1