Transport

Pollution à l’ozone dans le Maine-et-Loire. La Ville d’Angers met en place sa mesure concernant les transports en commun.

Publié

le

La Ville d’Angers met en place sa mesure concernant les transports en commun.

Avec la canicule – Maine-et-Loire en vigilance orange – et le trafic routier, la pollution est en forte augmentation et une alerte a été émise dans le Maine-et-Loire. La ville d’Angers va mettre en place sa mesure concernant les transports en commun.

Alerte orange canicule pour le Maine-et-Loire depuis deux jours, s’ajoute aujour’hui une alerte pollution à l’ozone pour aujourd’hui et demain dans notre département.

Un pic de pollution de l’ozone qui entraîne une qualité de l’air très mauvaise, est favorisé par la canicule et ses fortes chaleurs et le trafic routier. Les niveaux de particules sont également élevés sur toute la région en raison d’un épisode de poussières sahariennes. Ces niveaux de particules renforcent la pollution affirme Air Pays de la Loire et l’ARS

Il est donc recommandé de limiter au maximum ses déplacements, les activités sportives et d’avoir toujours accès à de l’eau potable.

La ville d’Angers met en place sa mesure concernant les transports en commun « l’achat d’un billet d’une heure sera valable tout au long de la journée, le temps de l’épisode de pollution » indiquait encore un communiqué dernièrement.

De plus pour limiter la pollution : à partir de demain vitesse autorisée abaissée sur autoroutes et routes 2×2 voies: 90km/h ->70km/h, 110km/h ->90km/h, 130km/h->110km/h

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =