Politique

Dans le nord du Maine-et-Loire, une candidate pour succéder au député Jean-Charles Taugourdeau

Publié

le

La troisième circonscription du Maine-et-Loire va connaitre un changement de député.

A la suite de l’élection de Jean-Charles Taugourdeau à la mairie de Beaufort, Anne-Laure Blin a exprimé sa volonté ce matin de lui succéder comme député à l’Assemblée Nationale.

Député de la troisième circonscription du Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau a remporté le scrutin à l’issue du second tour des municipales à Beaufort. Par conséquent, sa place de député n’est plus possible en raison de la loi sur le non-cumul, obligeant les élus locaux à renoncer à un mandat national.

Face à cette situation, les électeurs de la troisième circonscription de Maine-et-Loire seront amenés à désigner un nouveau député. Ainsi, Anne-Laure Blin, associée du nouveau maire depuis une dizaine d’années, a transmis ce matin son souhait de le remplacer, considérant avoir beaucoup appris et s’être attachée grandement aux habitants et à la résolution de leurs problèmes. « Mes 10 ans d’expérience professionnelle à l’Assemblée tout comme sur le terrain, m’ont permis de nouer des contacts et des relations qui, aujourd’hui, me font maîtriser parfaitement les méandres et la finesse de la procédure parlementaire qui s’acquièrent indéniablement au fil de l’expérience » partage Anne-Laure Blin ce lundi 29 juin.

Après avoir échangé avec Jean-Charles Taugourdeau et d’autres responsables politiques des Républicains, la femme de 37 ans estime avoir les atouts nécessaires pour devenir une députée compétente et sérieuse, capable de se battre pour porter les problématiques locales sur les bancs de l’Assemblée Nationale.