Angers

Maine-et-Loire.Succès confirmé malgré les nuages pour l’Anjou Vélo Vintage [PHOTO][VIDEO]

Publié

le

Credit Bertrand Bechard- Jean-Michel marchad, Maire de Saumur et Christian Gillet, Président du Conseil général de Maine-et-Loire au départ d'Anjou vélo Vintage

Credit Bertrand Bechard- Jean-Michel marchand, Maire de Saumur et Christian Gillet, Président du Conseil général de Maine-et-Loire au départ d’Anjou vélo Vintage

Ce Dimanche 29 juin à Saumur, 3 500 amoureux de la petite reine ont participé à un formidable voyage dans le temps à l’occasion de l’Anjou Vélo Vintage. Imaginé il y a quatre ans par le Conseil général de Maine-et-Loire, cet événement original suscite un incroyable engouement, rassemblant des participants venus du monde entier de plus en plus nombreux chaque année.

Sous le soleil et quelques nuages, quatre nouveaux parcours de 30, 55, 90 et 150 km étaient proposés aux passionnés de bicyclettes anciennes et de mode rétro. Juchés sur des grands-bis, des triplettes et autres magnifiques montures, ils ont pédalé à travers les vignobles saumurois et le long des bords de Loire. Ces cyclistes amateurs ou expérimentés de tous âges ont découvert les richesses de l’Anjou lors de haltes gastronomiques aux châteaux de Brezé ou de Brissac, aux caves de Robert & Marcel et de Bouvet-Ladubay ou encore sur le nouveau site troglodytique des Perrières.

Tout le week-end, petits et grands ont pu profiter des nombreuses animations organisées pour le Festival Vintage sur le village de l’événement, à Saumur. Salon du rétro, brocantes, acrobates et magiciens à vélo danseurs swing ont enchanté 30 000 visiteurs malgré la pluie, conquis par l’univers unique et décalé de l’Anjou Vélo Vintage.

[youtube M8HNF8lVq4E]

Une sélection de photos de Bertrand Béchard

 

Les chiffres de l’Anjou Vélo Vintage 2014

3 500 participants sur 4 parcours entièrement renouvelés de 30, 55, 90 et 150 kilomètres (2 650 en 2013, 1 400 en 2012 et 500 en 2011).

90 participants sur la Rétro de 150 km, 260 sur la Rando de 90 km, 1101 sur la Balade de 55 km, 2049 sur la Découverte de 30 km.

79 départements et 17 nationalités représentés (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Italie, Canada, Japon, Pays-Bas, Australie, Suisse, Danemark, Finlande, Pologne, Autriche, Monaco, Etats-Unis et Espagne).

30 sites touristiques traversés et 56 communes associées à l’événement.

450 personnes mobilisées pour l’organisation dont 350 bénévoles.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 + = 30