Politique

Municipales 2020. Caroline Houssin-Salvetat prend les rênes à Avrillé dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Crédit AM- Municipales 2020. Caroline Houssin-Salvetat prend les rênes à Avrillé

Après avoir tenu durant 37 ans les rênes de la Ville d’Avrillé, Marc Laffineur doit laisser sa place à son ancienne adjointe aux Finances Caroline Houssin-Salvetat.

Hier soir le suspense était bien présent à Avrillé pour ce second tour des municipales, l’attente jusqu’au résultat du dernier bureau de vote connu. Mais c’est Caroline Houssin-Salvetat qui est arrivée en tête,dans la commune et qui prendra les rênes, à Avrillé avec 36, 47 % des voix. Elle devance Laurent Prétrot de 43 voix. Sur l’avant-dernier bureau de vote, il n’y avait que deux voix qui séparaient les deux candidats, c’est finalement le second bureau de Saint Exupéry qui confirma le lauréat.

Dans cette triangulaire avec Caroline Houssin-Salvetat (Avrillé Avenir), Florian Santinho (Ensemble Avrillé) et Laurent Prétrot (Avrillé Passion), c’est Caroline Houssin-Salvetat qui l’emporte. La candidate est arrivée en tête avec. 36, 47 % des voix. Ses adversaires ont, eux, obtenu 35, 61 % des voix pour la Liste de Marc Laffineur (conduite par Laurent Prétrot au second tour ) et 27, 91 % pour Florian Santinho.

Au conseil municipal, la nouvelle maire obtient 23 sièges, contre six pour la liste de Marc Laffineur et quatre pour Florian Santinho.

En l’état actuel, vu sa position sur la liste de Marc Laffineur, Laurent Prétrot ne pourrait siéger dans l’opposition à Avrillé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3