Edition

Quinté. Le Prix de Vincennes à Vichy ce mercredi 1er juillet 2015.

Publié

le


Le Prix de Vincennes à Vichy ce mercredi 1er juillet 2015.

Le Prix de Vincennes à Vichy ce mercredi 1er juillet 2015.

Direction Vichy, ce mercredi 1er juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Vincennes vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42000€.

Dans cette épreuve, Viens Tu Jaba (3) s’est bien comporté ces derniers temps en vue de cet engagement où il s’élancera en tête. Il a monté en condition au travail et sera cette fois-ci pieds nus. Il est proche de son meilleur niveau et peut gagner.

Les confidences de Geny

Jean-Paul Gauvin: Je ne pensais pas gagner aussi facilement avec Agile Julry (2) la dernière fois, surtout avec son mauvais numéro. Depuis, il n’avait pas spécialement de bons engagements. Je le trouve moins souple en ce moment mais on est sur place.

Jérôme Huguet: Cela s’est mal passé la dernière fois avec Avenir (4) qui a hypothéqué ses chances au départ. Il sera meilleur corde à droite et, pour une fois, il s’élancera en tête. Je le trouve bien et malgré l’opposition, il devrait pouvoir prendre une place.

Pierre Belloche: Je préfère Agrippa Mesloise (5) corde à droite et j’ai retenté le coup à gauche faute de bons engagements. Il faut la reprendre car la dernière fois, sur l’herbe, elle a terminé dans une bonne action. Je lui vois une première chance.

Didier Brohier: Ariane d’Arry (6) a longtemps été bloquée dernièrement et a tout de même réussi à se classer deuxième. Cet engagement est plutôt bon et elle sera de nouveau pieds nus. Avec un bon parcours caché, elle devrait bien se défendre.

Arnaud Desmottes: Je n’étais pas forcément étonné par la dernière victoire d’Aladin du Tijas (7) car je le trouvais bien et il a des moyens. L’engagement est très bon et il se plaît corde à droite. Je lui vois une bonne chance. Il peut même gagner.

Yves Lizée: Valnico du Cruchet (8) vient de bien se comporter sur cette piste où il a été battu par meilleur. L’engagement est bon malgré la présence des 5 ans. Il lui manque la petite « étincelle » pour faire la différence mais une place est encore possible.

Laurent Gout: Apéro du Midi (9) a de la qualité mais il n’est pas de tous les jours. Il ne m’a donc pas étonné en s’imposant dernièrement. Le fait d’être pieds nus l’a aidé. Je renouvelle donc l’opération car il part en tête. Sage, il peut répéter.Austerlitz (10) s’est endurci et répète désormais toutes ses courses. Il dispose ici d’un très bon engagement au premier échelon. Je ne lui vois pas vraiment de points négatifs car il est très bien en ce moment. Sa place est à l’arrivée.

Gaël Metzler: Ad Libitum (11) n’a pas eu de chance dernièrement où il était mal placé derrière l’autostart. Il est meilleur corde à droite et a besoin d’un parcours caché. S’il n’est pas trop loin au début de la ligne droite, il peut s’emparer d’une place.J’ai fait une grosse erreur la dernière fois en présentant Anatzi d’Alsace (13) à Valence-sur-Baïse alors que la piste était très mauvaise. Auparavant, il n’était battu que par un bon cheval. Vu l’opposition, il a sa place sur le podium.

Hervé Chauve-Laffay: Ariane de Caponet (12) a pris de la maturité et réalise un excellent début d’année. L’an dernier à Vichy, elle est « tombée » deux fois sur Amiral Sacha… Elle est un peu moins bonne corde à droite mais elle ne devrait pas être ridicule.

Eric Raffin: Je plaide coupable pour la faute de Verzee Carisaie (14) le 15 mai car j’ai voulu gagner alors qu’elle était assurée de la deuxième place. Ensuite elle a bien gagné à Cholet. Elle est dans sa catégorie. Avant le coup, c’est une base solide.

Franck Ouvrie: Vénus de Bailly (15) a bénéficié d’un bon parcours dernièrement mais elle était dans un jour sans car elle n’avait pas de ressources. Depuis, elle a repris de la fraîcheur. Je suis curieux de la revoir car, normalement, elle est dure à l’effort.

Pierre Callier: Vespa de Bourgogne (16) s’est bien comportée à Cavaillon où elle a trouvé le passage tardivement avant de bien terminer. Elle tourne autour du pot et elle revient sur une piste qui lui a souvent réussi. Elle va encore faire de son mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 14-3-10-6-9-16-2-5 la synthèse de la presse: 9 – 14 – 6 – 16 – 2 – 3 – 7 – 10

L’arrivée: 4 – 7 – 16 – 12 – 14

RTL : 2-3-6-16-14-10-9-5
Europe 1 : 14-10-9-16-5-6-4-2
RMC: 14 – 12 – 3 – 6 – 9 – 2 – 10 – 16
Le Parisien : 14-7-6-9-3-12-2-5
Ouest France: 14-10-16-12-4-3-15-6
Sud Ouest : 3 – 6 – 14 – 12 – 9 – 2 – 10 – 16
Tropique FM: 6-3-5-10-2-9-14-16
Paris Turf : 14-7-6-9-3-12-2-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =