Angers

Tram et bus à Angers. Des contrôleurs en civil et de la vidéo-protection mobile à la rentrée. [VIDEO]

Publié

le

Credit AM - Christophe Reineri et un controleur avec le nouveau systeme de vidéo-protection mobile.

Credit AM – Christophe Reineri et un contrôleur avec le nouveau système de vidéo-protection mobile.

A l’occasion de la signature d’une convention de sécurité entre la Police Nationale et Irigo à Angers, de nouveaux outils de sécurisation vont être mis en place dont un systeme de vidéo-protection mobile à des destinations des contrôleurs.

Keolis angers et son directeur Christophe Reineri l’affirme « le réseau Irigo est l’un des réseaux de grande agglomération les plus sûrs de France » et d’appuyer cette affirmation par des chiffres : incivilité en baisse de 16,5%, agressions sur le personnel en baisse de 27,78%. Des résultats encourageant pour la société de transport qui n’auraient pu être réalisés sans le partenariat de la Police Nationale.

Aussi, aujourd’hui les deux entités signaient dans le prolongement de ces résultats, une convention de sécurisation autour de 3 axes : l’anticipation des évènements, la formation des personnels et la coordination actions.

La vidéo-protection mobile et les controleurs en civil.

Sur la base du volontariat, une dizaine de contrôleurs pourront être équipés dès la rentrée d’un système de vidéo-protection qui sera en phase de test pendant 3 mois avant de l’étendre éventuellement à l’ensemble des agents volontaires. Sur une simple pression sur un bouton, l’agent pourra enregistrer un échange qu’il pourrait considérer à risque.Un système déjà en place dans le Rhône et depuis l’installation de la vidéo-protection mobile plus aucune incivilité n’est à constaté envers les controleurs.

Pour améliorer les relations avec certains contrevenants à bord des bus et du tramway angevin, des contrôleurs en civil feront leur apparition à la prochaine rentrée scolaire.

Démonstration du système de vidéo-protection mobile 
[youtube kC-VCKMQ5Wg]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4