Faits Divers

Un angevin arrêté concernant la fermeture du site t411

Publié

le

Capture d’écran Twitter – Un angevin interpellé soupçonné d’être un des administrateurs du site de téléchargement québécois, t411.

Lundi 26 juin, six personnes ont été interpellées car ils sont soupçonnés d’être des administrateurs du site québécois de téléchargement illégal, parmi les interpellés un angevin. 

t411 était un site de téléchargement illégal possédant plusieurs centaines de milliers de liens pour obtenir des films, des séries, des musiques et des logiciels.

Une enquête avait été ouverte en France en 2014 suite une plainte de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) et de plusieurs membres de l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle).

Plusieurs personnes ont été interpellés en Suède, lieu de l’hébergement des serveurs de t411 ce lundi. Mais aussi deux français dont un à Angers.

Les utilisateurs du site sanctionnés ?  

David El-Sayegh, secrétaire général de la SACEM explique dans un article du Journal des Geeks que le préjudice subi par les artistes de la SACEM serait de trois millions d’euros, les administrateurs du site québécois auraient quant à eux engrangés près de six millions d’euros.

Dans un entretien du journal Le Monde, David El-Sayegh ne ferme pas la porte pour poursuivre les « gros » utilisateurs de t411 : « Ce n’est pas exclu, la question reste en suspens. Si on a des informations sur des utilisateurs qui mettaient à disposition une grande quantité de contenus, il n’est pas exclu d’étendre la plainte à d’autres personnes. Il n’y a pas d’impunité sur Internet. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 + = 64