Christian Gillet. « M. Béatse est décidément schizophrène en matière de finances publiques »

Christian Gillet,  président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire."La publicité de Monsieur Bérardi commence à m'exaspérer"

Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire.

Suite aux déclarations de Frédéric Béaste, vice-président de la Région, lors de la session budgétaire du Conseil régional, ce lundi, Christian Gillet, président du Département, tient à réagir par voie de communiqué.

« M. Béatse est décidément schizophrène en matière de finances publiques. Les débats qui ont eu lieu ce lundi à la Région en sont la plus cuisante caricature, explique Christian Gillet. Depuis 10 ans, le non remboursement par l’Etat des allocations de solidarité (RSA, PCH, APA) est équivalent au montant total de la dette du département, soit 453 millions d’euros ».

Christian Gillet tient aussi à rappeler à l’ancien maire PS d’Angers que « la responsabilité des difficultés financières de tous les départements incombe d’abord et surtout au gouvernement socialiste, qui transfère des charges aux collectivités, tout en diminuant leurs recettes. Une situation intenable et inadmissible ».

Et Christian Gillet de conclure en conseillant à Frédéric Béatse de « d’abord s’en prendre à ses amis socialistes avant de chercher des boucs émissaires au Conseil départemental de Maine-et-Loire. Plutôt que de répéter des erreurs qui ne font pas la vérité des chiffres ».

Publié le 30/06/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 45

titre