Coupe du Monde foot

Coupe du Monde – 1/4 de finale. Notre pronostic pour le match Brésil – Colombie

Publié

le

footballLe prochain adversaire du Brésil sera donc la Colombie qui l’emporte 2 à 0 contre l’Uruguay, privée du mordant de son attaquant Luis Suarez.James Rodriguez, désigné meilleur joueur du premier tour, continue sur sa lancée en signant un doublé.Avec 5 réalisations à son compteur, le voilà désormais meilleur buteur de la compétition.C’est la première fois de leur histoire que les Cafeteros atteignent les quarts de finale d’un Mondial.

Elle affrontera le Brésil, chez lui. Sur le papier, le duel paraît déséquilibré. Les Cafeteros n’ont jamais croisé la route de la Seleçao en Coupe du Monde. Mais que ce soit en éliminatoires ou en Copa America, son bilan est bien maigre : une seule victoire. Et encore, c’était en Colombie. Pourtant, vu ce qu’elle a montré jusque-là, la Seleçao sait qu’elle ne peut pas se permettre de crier victoire. Sorti indemne d’une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili, le Brésil a montré ses limites. Il devra en outre se passer de Luiz Gustavo, élément clé de son milieu de terrain, qui sera suspendu. Plus que jamais il s’en remettra donc à Neymar… s’il est remis de sa blessure à la cuisse. La Colombie, elle, allie puissance, engagement et organisation collective. Carlos Sanchez et Fredy Guarin ont évité le carton qui leur aurait valu une suspension. Cuadrado peut faire souffrir Dani Alves. Et les Colombiens disposent eux aussi d’une pépite capable de faire basculer le match avec James Rodriguez. A Fortaleza, l’Estadio Castelao sera entièrement jaune. Mais il sera loin d’être entièrement acquis à la cause brésilienne.

Une autre donne entre en jeu la présence ou non de Neymar.C’est ce que redoutait le camp brésilien samedi soir à l’issue de la qualification miraculeuse aux dépens du Chili (1-1, 3-2 tab). Après le match, Luiz-Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, a annoncé que le meilleur joueur de la Seleçao depuis le début de cette Coupe du Monde souffrait de la cuisse droite suite à un coup reçu dans un « duel dur avec Aranguiz », dixit « Felipao ».

Notre pronostic, victoire de la Colombie

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. TIM

    2 juillet 2014 at 19 h 11 min

    La Colombie se confirme match après match, il n’y a rien a redire sur les cafeteros, ils sont vraiment excellent, il parait même qu’ils pourraient être à la première place du classement FIFA publié dans quelques jours! Non vous ne rêvez pas! De l’autre côté le Brésil fait toujours jouer les mêmes, notamment avec Neymar qui est de moins en moins performant match après match, c’est sur que si Scolari ne remplace pas son milieu de terrain et son attaque le Brésil va droit à la catastrophe pour le prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 37 =