Education

Après un report, les épreuves du Brevet des collèges enfin lancées

Publié

le

Maine-et-Loire. Ils seront 11 137 collégiens à passer le brevet aujourd’hui et demain

Reporté par l’épisode caniculaire de la semaine dernière, le coup d’envoi du Brevet 2019 est donné ce lundi 1er juillet 2019. Dans les Pays de la Loire, 50 566 élèves plancheront sur les épreuves du DNB.

Le Maine-et-Loire recense 11 137 candidats et 52 centres d’examens pour cette année. Initialement prévues pour le 27 et 28 juin, les épreuves ont été repoussée et commencent ce lundi 1er juillet. L’ordre des épreuves est cependant resté inchangé. Au programme, les collégiens passent ce matin l’épreuve de français et dans l’après midi l’épreuve de mathématiques. Demain, les élèvent passeront l’épreuve d’histoire-géographie en matinée avant de finir l’après midi avec l’épreuve de sciences.

En raison de voyages prévus de longues dates ou d’autre motifs empêchant la présence au épreuves reportées, une session de remplacement a été mise en place et se déroulera les 16 et 17 septembre 2019. Les familles concernées doivent faire part de leur demande au chef d’établissement au plus tard le 4 juillet, et les justificatifs devront être adressés avant le 2 septembre 2019 à la Direction des Examens et Concours au Rectorat de Nantes.

Les résultats seront à retrouver le mercredi 10 juillet 2019 en fin de journée sur le site internet l’académie : resultatsexam.ac-nantes.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 16