Benjamin et les jeunes du Verrières Athlétique Club rencontrent Damien Gaudin

Crédit Vincent Prieur Pour Pressade – Benjamin et les jeunes du Verrières Athlétique Club rencontrent Damien Gaudin

Belle surprise aujourd’hui pour Benjamin et ses amis du Club de Verrières en Anjou, grâce à la marque de Jus de fruits Pressade, ils ont pu rencontré le cycliste professionnel angevin Damien Gaudin 

Aujourd’hui engagé dans l’équipe cycliste de l’Armée de terre, Damien Gaudin a un parcours très riche, ce coureur originaire de Beaupréau a fait ses débuts à l’âge de 6 ans dans une structure similaire à celle de Verrières en Anjou. Devenu professionnel en 2008, ce spécialiste du cyclisme sur piste a été 15 fois champion de France et compte même une participation aux JO de Pékin. Sur route, il remporte plusieurs titres notamment le célèbre Paris-Roubaix. C’est sous les couleurs d’AG2R LA MONDIALE qu’il a participé à son premier Tour de France. C’est ce rêve d’enfant devenu réalité qu’il a partagé aujourd’hui avec les cyclistes en herbe du club de Verrières en Anjou.

A seulement 22 ans, Benjamin est très impliqué dans son club et partage sans compter sa passion pour le vélo avec les jeunes qu’il entraine depuis 3 ans. Son papa, Jean-Luc, bien conscient de l’investissement de son ainé a tenté sa chance en formulant le vœu suivant : « je souhaiterais, pour mon fils Benjamin, responsable et entraîneur du club de vélo de Verrières près d’Angers, qu’un coureur professionnel vienne à la rencontre de ses petits loulous lors d’un entraînement »

Une belle preuve d’amour qui a touché les équipes de la marque Pressade qui se sont pliées en quatre pour leur offrir une journée de rêve sur la thématique de leur événement favori, le Tour de France, dont le départ a été donné de Düsseldorf aujourd’hui.
C’est autour d’un copieux petit-déjeuner que les enfants se sont retrouvés ce matin avant d’entamer leur entrainement hebdomadaire par des jeux d’adresse sous l’oeil bienveillant de Damien Gaudin. Le professionnel s’est ensuite prêté au jeu des autographes et des selfies. Les jeunes cyclistes sont repartis avec une casquette Pde la marque de jus de fruit et un bidon dédicacé… mais aussi et surtout la tête pleine de jolis souvenirs.

Grand moment de complicité résumé par Benjamin, ému: « C’était extra pour les enfants de pouvoir vivre cette expérience, ils ont écouté attentivement le récit du parcours de ce grand cycliste. Damien est fidèle à l’image qu’il renvoie : c’est quelqu’un de généreux et très accessible. Je me souviendrais très longtemps de cette rencontre et eux aussi ! »

Publié le 01/07/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 79 =