Economie

Coronavirus. Qui en Maine-et-Loire va pouvoir demander l’aide de 1500 euros pour le mois de Juin ?

Publié

le

DR

D’ici quelques jours, les autoentrepreneurs et petites entreprises de Maine-et-Loire pourront demander l’aide de 1500 euros auprès du Fonds de solidarité, sur le site des impôts pour le mois de Juin. Les conditions vont toutefois évoluer. On fait le point.

Le formulaire permettant de solliciter l’aide de 1 500 euros sur le site des impôts devrait bientôt être adapté, afin que vous puissiez demander l’aide au titre des pertes du mois de juin 2020. Mais pourrez-vous vraiment y prétendre ? A compter des pertes du mois de juin, l’accès au Fonds de solidarité se restreint. Seules les entreprises de certains secteurs vont continuer à en bénéficier jusqu’en décembre 2020. Sont concernés l’hôtellerie-restauration, le tourisme, la culture, l’événementiel et le sport. Si votre entreprise ne fait pas partie de l’un des secteurs précédemment mentionnés, alors vous ne pourrez pas demander l’aide de 1 500 euros au-delà des pertes du mois de mai.

Qui va bénéficier de l’aide de 1500 euros pour juin 2020 ? Ce qui va changer

C’est officiel. Le Fonds de solidarité a été prolongé. Une ordonnance a été publiée au Journal officiel, que vous pouvez retrouver ici. L’exécutif a finalement décidé d’instituer ce fonds jusqu’au 31 décembre 2020. Comme expliqué précédemment, seuls certains secteurs vont continuer à en bénéficier :

L’hôtellerie-restauration : hôtels, hébergement touristique, cafés… Le tourisme : activités des agences de voyage. La culture : gestion des musées, guides conférenciers…L’événementiel : service de traiteurs, Organisation de foires, événements publics ou privés, salons ou séminaires professionnels, congrès… Des sports : activités des clubs de sport…

A la mi-mai, le Premier ministre avait confirmé que l’accès au fonds sera étendu pour ces secteurs. « Le fonds de solidarité restera ouvert pour les entreprises du tourisme jusqu’à la fin de l’année 2020 », avait il déclaré. « Son accès sera élargi à des entreprises de plus grande taille, celles qui ont jusqu’à 20 salariés et 2 millions d’euros de chiffre d’affaires (…), et l’aide qui pourra être versée pourra aller jusqu’à 10 000 euros ». Cette information avait été confirmée par Bercy dans un communiqué. « Le fonds de solidarité reste accessible aux entreprises de ces activités, ainsi qu’aux artistes auteurs, jusqu’à la fin de l’année 2020. Il est élargi à partir du 1er juin », peut-on lire. « Pour rappel, pour les autres entreprises, le fonds de solidarité s’arrête au 31 mai 2020. Les entreprises n’ayant pas encore demandé le deuxième étage du fonds, peuvent le faire jusqu’au mois de juillet ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 + = 76