Transport

Dès demain, depuis Angers le voyage sera encore plus rapide vers Paris avec TGV.

Publié

le

Crédit AM- Dès demain, depuis Angers le voyage sera encore plus rapide vers Paris avec TGV.

Tout droit arrivée de Bordeaux par un TGC spécial, c’est la Ministre des Transports Elisabeth BORNE qui était présente cet après-midi à Angers pour la lancement de la LGV (ligne à Grande Vitesse) en gare d’Angers.

La LGV fait son apparition en Pays de la Loire dès demain et permettra de relier Angers, Nantes et Rennes et aussi Paris plus rapidement.

Depuis la Capitale, C’est la ville de Laval qui va le plus en profiter du gain de temps : on pourra gagner jusqu’à 21 minutes, pour un temps de parcours de 1h11 (1h25 en moyenne). Pour Nantes, on pourra gagner jusqu’à 9 minutes, pour un temps de parcours de 1h56 (2h07 en moyenne). Et pour Angers, on pourra gagner jusqu’à 6 minutes, pour un temps de parcours de 1h24 (1h31 en moyenne). Cette rapidité est notamment due à l’utilisation de 60km de LGV, et la « virgule de Sablé », qui va permettre une liaison ferroviaire entre les lignes Bretagne-Pays de la Loire.

Les premiers TGV arriveront à 7h20 à la gare de Paris-Montparnasse, contre 7h50 aujourd’hui.

Cette nouveauté fait quelques mécontents ici à Angers, comme ce groupe de « navetteurs » qui font l’aller et retour vers paris chaque jour et qui se plaignent des retards incessants des lignes TGV  » nous on souhaite une seule chose, que les trains arrivent à l’heure », un même discours tenu par le Président de la Région Bruno Retailleau. « Des trains avant l’heure avant tout et nous nous battons pour ça chaque jour ». Du coté de la SNCF, on assure y travailler !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =