Tourisme

Où partiront les Angevins et les français en vacances cet été?

Publié

le

Où partiront les Angevins et les français en vacances cet été?

Plus de la moitié des Français qui partiront cet été en vacances resteront dans l’Hexagone.Idem pour les habitants du Maine-et-Loire, un angevin sur deux part en vacances chaque été. Un regard sur la prochaine destination des vacances des français et des angevins.

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour s’offrir des vacances dépaysantes. Première destination mondiale pour les touristes étrangers, la France l’est également pour ses propres citoyens.

Les angevins favorisent le plus souvent selon leur budget, les destinations plus ou moins proche avec la Loire-Atlantique et la Vendée en tête, et plus le budget est élevé plus ils s’éloignent de la région d’origine pour s’approcher de la tendance nationale voir les pays eruropéens

Le bord de mer reste, comme depuis toujours, la destination préférée des estivants français

Au niveau national, parmi les régions hexagonales les plus prisées au mois de Juin par les français, celle de PACA (Provence-Alpes-Côte-d’Azur) reste l’éternelle destination phare . Vient ensuite le Languedoc Roussillon qui gagne chaque année en popularité, puis l’Aquitaine, la Bretagne et la Normandie.

En élargissant le champ, en Europe au mois de Juillet et d’Août pour les locations vacances, c’est en France, puis en Espagne et enfin en Italie où les français souhaitent passer leurs vacances de Juillet et Août.

Et plus particulièrement, dans la région Languedoc Roussillon en tête puis vient la Côte d’Azur, la Costa Blanca, la Costa Brava et enfin l’Aquitaine, sur une tendance actuelle.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 27