Culture

Près d’Angers, le festival « les Bouffées d’Arts » dévoile la programmation de sa deuxième semaine

Publié

le

L’orchestre de l’ONPL jouera ce vendredi pour le festival des Bouffées d’Arts – Photo : Marc ROGER.

Le festival « les Bouffées d’Arts » au château du Plessis-Macé près d’Angers a dévoilé son programme pour la fin de la semaine.

Entre musique et danse, le festival « Les bouffées d’Arts » dévoile un programme varié pour la deuxième semaine de son festival. Plusieurs événements sont donc à retenir de jeudi à dimanche, alternant musique classique, jazz et danse.  

Jeudi 02 juillet, le château propose une soirée autour de 3 temps-forts. Le violoncelliste Guillaume Chosson sera présent en première partie de soirée pour présenter son Mythe de la virilité. Puis, deux spectacles de danse : SCORE, de la compagnie du Haut ainsi que Terrain Glissant de la compagnie de La Parenthèse.

Pour clôturer la semaine, vendredi 03 juillet, le grand ensemble de cuivres et de percussions de l’ONPL rend hommage à John Williams autour des célèbres musiques de films qu’il a composées, comme Star Wars, Jurassic Park, Indiana Jones…

Ce week-end, deux rendez-vous musicaux sont à découvrir, avec tout d’abord Cherry Plum puis le guitariste angevin Alex Grenier samedi à 20h30, pour une soirée aux sonorités folk et jazzy.

Pour tous ces événements, les tarifs iront de 5 € en tarif réduit, à 10 € en complet.

Enfin, dimanche 5 juillet, le Plessis-Macé accueillera à 15h et 17h les deux comédiens de la compagnie W3. Accompagnés d’un chariot 4×4 et d’instruments surprenants, ils inviteront les spectateurs à un instant drôle et poétique avec leur spectacle Wild Wild Wagon.

Pour rappel, le festival continuera tout au long de l’été dans la cour du château du Plessis-Macé, dévoilant toutes formes de disciplines artistiques.