Coupe du Monde foot

Coupe du Monde – 1/4 de finale. Notre pronostic Argentine – Belgique

Publié

le

footballL’Argentine de Lionel Messi et la Belgique d’Eden Hazard, toutes deux qualifiées, mardi 1er juillet, en prolongation pour les quarts de finale du Mondial 2014, s’affronteront samedi à Brasilia.

La Belgique a éliminé 2-1 les Etats-Unis à Salvador grâce à des buts inscrits en prolongation par Kevin De Bruyne (93e) et Romelu Lukaku (105e), Julian Green (10e7) réduisant l’écart. Les Diables Rouges retrouvent les quarts de finale d’un Mondial 28 ans après leur dernier, en 1986 au Mexique. Ils avaient même atteints les demi-finales, avant de perdre la « petite » finale face à la France.

Au Brésil, ce sont à nouveau les Argentins qui se trouveront sur leur route. Mardi à Sao Paulo, l’Albiceleste a fait plier la Suisse au bout de la prolongation (1-0 a.p.) sur une passe décisive de Messi en faveur de Di Maria (118e). Le duel des numéros 10 entre le quadruple Ballon d’Or argentin Lionel Messi et la pépite belge Eden Hazard, samedi au stade national Mané-Garrincha de Brasilia, s’annonce savoureux.

Notre pronostic, victoire de l’Argentine

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. chevalediramaman

    2 juillet 2014 at 15 h 42 min

    Victoire de l’Argentine ?

    Ceux qui ont pu suivre le match Belgique/USA savent déjà que si elle veut aller en demi-finale, l’Argentine devra sortir le tout grand jeu !

    En effet, sans un gardien américain dans un jour de grâce exceptionnel, le match se serait clôturé par un singlant 6 ou 7 à 1 !!

    Les Argentins, qui auront sans nul doute visionné le match de leur futur adversaire vont commencer à avoir peur et ils auront raison !

    Leur statut de « favori » ne l’est que sur papier.

    L’entraîneur belge Wilmots saura museler Messi et Di Maria…

    Je donne RV à tous les supporters belges et leurs détracteurs français (la presse n’a pas été élogieuse après les poules) pour la demi-finale !
    C’est vrai que la Belgique n’a pas proposé lors des qualifs un football chatoyant mais leurs adversaires ont refusé la confrontation pour se replier à 11 derrière. Pour faire un beau match, il faut être deux !

  2. 2pac

    2 juillet 2014 at 18 h 12 min

    Belgique-Argentine 2-1!!!

  3. pescoi

    3 juillet 2014 at 11 h 39 min

    Bonjour,

    Je suis français et j’espère que la Belgique gagnera … l’Argentine qui n’a donné aucun jeu jusqu’à présent

    • hris

      3 juillet 2014 at 15 h 36 min

      Je suis Belge et pour nous c’est une fierté d’être accompagner d’une si belle equipe

  4. greg

    3 juillet 2014 at 22 h 44 min

    je suis belge et je ne suis pas devin à savoir si la Belgique sortira l’Argentine ou non mais je peux dire qu’il n’y a aucun complexe ou crainte particulière et que la Belgique a toutes ses chances. Par contre à vour à la tv les analyses des autres pays que la Belgique sur les 1/4 (sauf l’Angleterre peut-être) on survole à peine cette rencontre comle si la Belgique ne sera qu’une formalité pour l’Argentine… je ne trouve pas ça juste…

  5. pescoi

    4 juillet 2014 at 6 h 41 min

    bonjour;

     » le hasard « fait si bien les choses confiance à nos amis belges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 26