Opération Tranquilité Vacances à Angers et dans l’agglomération

DR

Depuis plusieurs années, la police municipale d’Angers, d’Avrillé assurent l’Opération Tranquillité Vacances, opération menée conjointement avec la Police Nationale pour la période estivale (juillet et août).

En plus des missions habituelles de la police, la multiplication importante du nombre des patrouilles de jour comme de nuit, dans les centres-villes, les zones pavillonnaires, les grands ensembles, autour des commerces et des habitations momentanément inoccupées permet d’assurer une présence optimum sur les villes.

Pour ce faire il suffit de remplir une fiche d’absence disponible à l’accueil des mairies, au commissariat de Police d’Angers, au bureau de police d’Avrillé ainsi que sur internet.

Néanmoins, il est bon de rappeler quelques conseils :

Fermez toutes les issues de votre domicile, de jour comme de nuit

– Ne cherchez jamais à cacher vos clés dans des endroits accessibles (paillasson, boîte aux lettres, pots de fleurs, etc…)

– Ne portez jamais vos nom et adresse sur votre trousseau de clés

Fermez toujours votre porte à double tour, même pour une absence de courte durée ainsi que les fenêtres

– Laissez une apparence habituelle à votre habitation. Pour cela, demandez à une personne de connaissance de relever régulièrement votre courrier et d’ouvrir et fermer les volets chaque jour

– Prévenez vos voisins de vos absences prolongées

– Ne laissez jamais des bijoux ou des objets de valeur dans un logement inoccupé. Déposez-les dans un coffre à la banque ou dans un lieu sûr

– Ne conservez pas chez vous d’importantes sommes d’argent, même dans des cachettes que vous jugez introuvable

En cas de cambrioloage :

– Alertez immédiatement la police ou bien faites-la prévenir par la personne chargée de votre domicile en votre absence

– Laissez les choses en l’état à l’intérieur et à l’extérieur (traces, indices, etc…) pour que les enquêteurs puissent effectuer leur travail dans les meilleures conditions

Publié le 02/07/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Citoyenneté · Edition · Justice · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =