Hippisme

Quinté. Le Prix du Jockey Club à chantilly ce dimanche 5 juillet 2020.

Publié

le

Le Prix du Jockey Club à chantilly ce dimanche 5 juillet 2020.

Direction Chantilly, ce dimanche 5 juillet 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du jockey Club s’affronteront 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 900 000€

Dans cette épreuve, c’est surtout André Fabre qui détient les clés de la course, présentant deux chevaux au profil totalement différent, ce qui va occasionner une très belle opposition de style.

D’un côté, Victor Ludorum, lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère à 2 ans, et surtout de la Poule d’Essai à Deauville avec beaucoup de désinvolture après avoir attendu au dernier rang, et qui va pour la première fois s’essayer sur une distance aussi longue qui devrait malgré tout lui convenir.

De l’autre, la montagne Océan Atlantique, un cheval imposant doté de beaucoup de fond et d’une vitesse de base peu commune. Pressenti pour disputer le Derby, son mentor a dû se résoudre à courir ce Jockey-Club, mais il progresse au fil du temps et peut lui aussi faire un truc s’il parvient à lancer la course de loin, monté par un Pierre-Charles Boudot survolté à l’heure actuelle.

Résumer ce Jockey-Club à ces deux-là serait une injure pour leurs opposants, à commencer par Pao Alto qui avait devancé Océan Atlantique dans le Prix La Force et a été depuis longtemps programmé pour cette course, tout comme Port Guillaume qui n’a encore jamais couru à ce niveau mais a toujours gagné en poulain sérieux et doué depuis ses débuts, et il passera un test grandeur nature cette fois. Même chose pour Hurricane Dream, le petit poucet de la course, dont l’entourage vit un rêve éveillé et qui s’est montré vraiment convaincant lors de chacun de ses succès, notamment le plus récent sur ce parcours.

John Gosden relève le défi face aux français en présentant ici Mishriff que l’on a hâte de voir évoluer après sa démonstration dans une Listed outre-Manche dernièrement, alors que Fabrice Chappet, qui ne délègue pas moins de trois représentants ce dimanche, couronnant ainsi sa grande réussite actuelle, peut tout à fait espérer faire l’arrivée avec San Fabrizio, si malheureux en dernier lieu et à reprendre en confiance, et Gold Trip, bon lauréat de l’une des préparatoires, le Prix Greffulhe, en dernier lieu à Lyon.

Au rayon des regrets, citons The Summit, deuxième de la Poule d’Essai derrière Victor Ludorum mais très mal loti en dehors et privé de son jockey habituel, ainsi qu’Ecrivain, dont on attendait nettement mieux à Deauville.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 6-13-17-12-15-5-14-2  La synthèse de presse:  6 – 17 – 2 – 12 – 15 – 13 – 14 – 3

L’arrivée: 5-10-6-1-12

Europe 1 : 2-15-12-17-10-5-4-13
Le Parisien : 6-13-17-12-14-10-3-5
Ouest France:
Ze Turf : 6 – 13 – 17 – 12 – 15 – 5 – 7 – 3
RTL  : 15-2-12-10-17-4-5-3
Sud Ouest : 3-17-12-14-13-10-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2