Angers SCO

Stéphane Moulin : « Plusieurs joueurs vont encore nous rejoindre, c’est une certitude »

Publié

le

Archive Mario Fournier – Stéphane Moulin, l’entraîneur d’Angers SCO.

A l’occasion de la reprise de l’entraînement ce lundi, l’entraîneur du SCO Angers, Stéphane Moulin a évoqué la saison à venir et les ambitions du club en terme de recrutement. 

« Reprendre les bonnes habitudes » (Stéphane Moulin)

C’était un groupe angevin pas encore au complet qui reprenait le chemin des terrains ce lundi, avec au programme une séance « assez light » selon S.Moulin, « nous allons reprendre tranquillement » estime le coach angevin, après des vacances bien méritées. Avant d’effectuer leur stage de préparation du côté des Sables d’Olonne, les joueurs du SCO vont surtout travailler physiquement durant ces premières semaines de reprise, afin de se remettre dans le rythme le plus rapidement possible. « Il faut reprendre les bonnes habitudes très vite » ajoute S.Moulin, tout en précisant que le programme de reprise sera tout ce qu’il y a de plus classique.

Un secteur offensif en chantier 

L’entraîneur du SCO a aussi évoqué le recrutement du club pour cette saison 2018/19, trois arrivées ont déjà été enregistrées du côté du club angevin, celle de Dorian Bertrand, meilleur joueur de National l’an passé, celle de Vincent Pajot, en provenance de Saint-Etienne, puis celle de l’attaquant, Stéphane Bahoken, en provenance de Strasbourg. « Plusieurs joueurs vont encore nous rejoindre, c’est une certitude » estime S.Moulin, mais pour cela les supporters angevins vont certainement devoir s’armer de patience, le marché des transferts étant quelque peu bloqué par la Coupe du Monde, cela risque de s’animer plutôt vers le 15 Juillet. « Pour l’instant ça ne bouge pas trop » avoue l’entraîneur du SCO, « tant que la Coupe du Monde n’est pas terminée, je pense que cela va rester assez calme ».

Cependant S.Moulin s’estime déjà satisfait du recrutement effectué par le club, même si il estime avoir « encore des besoins dans le secteur offensif ». Suite au départ de Karl Toko Ekambi en Espagne du côté de Villaréal, le SCO se retrouve amputé de son meilleur élément offensif, « le chantier offensif est toujours le même chaque année, mais c’est vrai que Karl était notre tête de gondole » avoue S.Moulin. L’arrivée de Stéphane Bahoken peut déjà pallier le départ de l’attaquant camerounais, « il en est capable, il va nous apporter de la vitesse et il a une capacité à éliminer, de toute façon il nous faut encore de la vitesse dans le secteur offensif » ajoute le coach angevin.

Nous l’avons compris, le secteur offensif reste la grande priorité du SCO pour ce mercato estival, « Nous n’avons pas le choix, il y a d’autres attaquants qui vont arriver » lance Stéphane Moulin. En revanche, il ne devrait pas y avoir d’autres arrivées au milieu de terrain, avec le recrutement de Vincent Pajot, puis la prolongation de Baptiste Santamaria, qui avait pourtant des touches en Italie, la situation dans ce secteur de jeu semble bouclée. « Vincent Pajot est un très bon joueur, il va nous apporter toute son expérience de la Ligue 1 » ajoute S.Moulin.

Concernant le programme complet pour cette préparation d’avant-saison, les joueurs du SCO joueront leur premier match amical, contre Les Herbiers, avant d’affronter Lorient, Caen et Nantes notamment, afin de se préparer au mieux pour la reprise du championnat, le 11 Août, contre le promu nîmois.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire