Ce week-end, les Traver’Cé Musicales convient à un voyage musical exotique

Crédit – Youri Lenquette. Flavia Coelho se produira samedi 6 juillet à 20h15

Pour sa 15ème édition, le festival Traver’Cé Musicales propose une nouvelle programmation des plus éclectiques. Du samedi 6 au dimanche 7 juillet, les spectateurs seront conviés à un joli voyage musical tourné vers l’ouest et le continent américain.

Dans une ambiance festive riche de diverses inspirations, ce festival propose le temps d’un week-end de s’échapper et de découvrir de nouvelles contrées musicales. Cette année sera rythmée par des musiques métissées venues tout droit de Jamaïque, du Brésil ou encore des États-Unis, sans oublier une étape par le continent africain avec des mélodies du Maghreb et du Mali. Cet évènement gratuit se déroulera dans le cadre convivial et familial des douves du château du roi René d’Anjou, à deux pas de la Loire et de sa vallée inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Samedi le festival accueillera entre autres la pop brésilienne de Flavia Coelho pour un moment mélodieux ensoleillé rythmé par des percussions dansantes. Le duo Fixi et Winston Mc Anuff sera l’une des têtes d’affiche de la journée du dimanche. Le Jamaïcain et le Français viendront rafraichir les spectateur le temps d’un concert reggae empreint d’une multitude d’influences.

Le week-end sera également animé d’activités diverses et variées. Les festivaliers pourront retrouver une exposition photographique qui retrace les 15 années du festival, grâce aux archives du Club photo des Ponts-de-Cé, l’occasion le temps d’une rétrospective de rendre hommage aux artistes passés par ce lieu. Pour les sportifs, l’association ASPC cyclo organisera plusieurs randonnées à pied ou à vélo pour la journée du dimanche. Les familles seront invitées à une pause ludique installée par les jeux en bois Ludo Ludam. Enfin, nouveauté cette année, un village sera monté sur le site du festival, où des goodies et de nombreuses surprises attendent les festivaliers.

Publié le 03/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 67 =