Angers

Exposition « Portrait de Famille » d’Hélène Benzacar au Muséum d’Angers

Publié

le

Photo extrait de l'Exposition "Portrait de Famille" d'Hélène Benzacar

Photo extrait de l’Exposition « Portrait de Famille » d’Hélène Benzacar

Le muséum des sciences naturelles d’Angers présente cet été une nouvelle exposition temporaire. Du 3 juillet au 24 août 2014, la plasticienne Hélène Benzacar exposera ses photographies.

« Depuis plusieurs années, j’utilise des animaux empaillés dans ma pratique photographique. Figés dans la pose, préservés des ravages du temps, ils rappellent l’immobilité de la photographie. […] « Portraits de famille » sont également exposés tout l’été au musée, collés au fond des boîtes d’entomologie, piqués, résignés, figés. Famille conservée pour l’éternité qu’ils redoutent d’affronter et qui les autorise à laisser la photographie redoubler la fixité de leur mort. Les animaux reprennent vie soudain sous la lumière. Restent leur posture, rigide, puis flexible, leur texture, tour à tour soyeuse, brillante, touffue ou rêche, sortis de l’ombre et sauvés de l’oubli. »

Hélène Benzacar

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 55 =