Sport

La Croix-Blanche féminine devient club de football élite

Publié

le

Pour cette occasion, Charles Diers, adjoint aux sports de la ville, a rencontré les joueuses et les dirigeants du club.

Le club de la Croix-Blanche, créé en 1963, a conclu un accord le 27 juin dernier dans lequel sa section féminine devient club élite. En parallèle de cette signature, la ville d’Angers a réaffirmé son soutien envers le football féminin.

Avec plus de 500 licenciés, « La Croix Blanche Angers Football » doit notamment son attractivité à la réputation de son équipe féminine, évoluant en Division 1 et 2 dans le passé.

Désireux de retrouver ce niveau (Les féminines joueront en régionale 1 la saison prochaine), les dirigeants du CBAF ont entamé depuis plusieurs mois des discussions avec une structure professionnelle souhaitant mettre ses compétences au service du football Féminin : ACB2F (Angers Croix Blanche Football Féminin).

Ainsi, ces échanges se sont conclus par la signature d’une convention le 27 juin dernier entre l’association « Croix Blanche Angers Football » présidée par Pascal Rey et « ACB2F », co-présidée par des experts du sport féminin.

L’objectif de cette convention est à la fois sportif avec la volonté de monter en Division 1 Arkema d’ici 2024 mais aussi social (comme l’égalité homme/Femme, l’aide à l’éducation, formation, emploi, insertion…)

La ville d’Angers en soutien

Ce jeudi, Charles Diers, l’adjoint aux sports de la ville d’Angers a tenu à officialiser cet événement en présence des joueuses et des dirigeants, avec une photo sur le parvis de la Mairie.

En matière de sport, la promotion du football féminin et plus largement du sport féminin sont une des priorités du maire d’Angers Christophe Béchu. Par conséquent, le Conseil municipal d’Angers a voté une subvention de 50 000 € au bénéfice de ACB2F pour la saison 2020-2021, lors du conseil municipal du lundi 29 juin.

Quant aux footballeuses, elles reprendront le chemin de l’entraînement le 3 août prochain, un mois et demi avant la reprise du championnat le 26 septembre 2020.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4