La loi Duflot en application sur 9 communes d’Angers Loire Métropole

loi_duflot_avantagesHier, lundi 1er juillet, le préfet de Région a délivré un arrêté permettant aux neuf communes* de l’agglomération angevine de mettre en application la loi Duflot. Une bonne nouvelle dont se réjouissent déjà les communes, les investisseurs, les constructeurs et l’ensemble de la profession liée aux bâtiments.

« Enfin ! Cet arrêté va bénéficier aux investisseurs et, espérons le, relancer un marché en berne. Un bon signe également pour les ménages dont les loyers seront pondérés » se réjouit Frédéric Béatse, maire d’Angers.

« Notre travail commun, collectivités et professionnels du bâtiment, pour obtenir cet arrêté a payé, se félicite quant à lui le président d’Angers Loire Métropole Jean-Claude Antonini, une bonne nouvelle qui va permettre de relancer la dynamique d’aménagement du territoire. »

Rappelons que suite au vote de la loi Duflot en décembre dernier, les neuf communes du pôle centre avaient immédiatement candidaté auprès de la préfecture pour obtenir cet arrêté, des communes dont la population est de plus en plus dense nécessitant un développement continu de leur parc locatif.

*Angers, Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Montreuil-Juigné, Saint Barthélémy d’Anjou, Trélazé, Ecouflant et les Ponts-de-Cé.

Publié le 03/07/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Immobilier · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − 18 =