Angers

La loi Duflot en application sur 9 communes d’Angers Loire Métropole

Publié

le

loi_duflot_avantagesHier, lundi 1er juillet, le préfet de Région a délivré un arrêté permettant aux neuf communes* de l’agglomération angevine de mettre en application la loi Duflot. Une bonne nouvelle dont se réjouissent déjà les communes, les investisseurs, les constructeurs et l’ensemble de la profession liée aux bâtiments.

« Enfin ! Cet arrêté va bénéficier aux investisseurs et, espérons le, relancer un marché en berne. Un bon signe également pour les ménages dont les loyers seront pondérés » se réjouit Frédéric Béatse, maire d’Angers.

« Notre travail commun, collectivités et professionnels du bâtiment, pour obtenir cet arrêté a payé, se félicite quant à lui le président d’Angers Loire Métropole Jean-Claude Antonini, une bonne nouvelle qui va permettre de relancer la dynamique d’aménagement du territoire. »

Rappelons que suite au vote de la loi Duflot en décembre dernier, les neuf communes du pôle centre avaient immédiatement candidaté auprès de la préfecture pour obtenir cet arrêté, des communes dont la population est de plus en plus dense nécessitant un développement continu de leur parc locatif.

*Angers, Avrillé, Beaucouzé, Bouchemaine, Montreuil-Juigné, Saint Barthélémy d’Anjou, Trélazé, Ecouflant et les Ponts-de-Cé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Today's Links - Loi Duflot - Investir, Défiscalisation, loi duflot, entrepreneur,crédit

  2. duflot

    3 juillet 2013 at 14 h 27 min

    bonne nouvelle pour Angers et sa région qui pourront enfin profiter de la loi duflot pour se loger à un prix modéré dans des logements neufs aux dernières normes techniques et énergétiques (RT 2012). Rappelons également pour les investisseurs que la loi duflot permet de réduire ses impôts de 18% du montant du bien acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 75 =