Angers

Le projet de liaison sud d’Angers: « un grand débat pour conclure qu’il y a urgence a … ne rien faire!»

Publié

le

Bilan de la liaison sud ce soir au centre des congrès

Une centaine de personnes ont assisté ce soir au Centre des Congrès d’Angers au bilan de la concertation mené par Angers Loire Métropole sur le futur projet de rocade sud.

Résultats tant attendus : Deux projets sont écartés du projet, celui qui empruntait les boulevards sud d’Angers et la grande liaison sud, trop coûteuse.

Depuis le début de la concertation, c’est la « petite rocade sud » qui remporte l’approbation en empruntant les routes départementales qui traversent Sainte-Gemmes-sur-Loire, Les Ponts-de-Cé, Bouchemaine et Beaucouzé.

Mais pour le moment, rien n’est fait, juste une ébauche pour le futur « mais elle montrera le chemin à parcourir. » indiquait ce soir Jean-Claude Antonini, Président d’Angers Loire Métropole.

Déjà la fronde monte à Gauche dans l’agglomération, comme Grégory Blanc, conseiller général PS et Premier-Adjoint à la ville de Trélazé qui se posait la question suivante ce soir sur compte Facebook « un grand débat pour conclure qu’il y a urgence a … ne rien faire! « la liaison sud-est nécessaire, mais son efficacité à court terme n’est pas avéré! »… diantre ! question : pour arriver à cette conclusion, quel était l’intérêt de reprendre la maitrise d’ouvrage au conseil général? »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1