Vie locale

Notre pronostic du quinté du samedi 5 juillet 2014

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce samedi 5 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la Manche verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 85000€.

Dans ce quinté, sous la férule de Fabrice Souloy depuis peu, Repay Merci (1) effectue son retour en France après avoir remporté une course en batteries à Bjerke. Vainqueur du Derby du Danemark en 2012, il possède assez de qualité pour briller à ce niveau.I Saw You (4) découvre la France à l’occasion du Quinté+ de ce samedi. La piste plate du Plateau de Soisy ne devrait pas le déranger mais un doute subsiste sur sa tenue. Compte tenu de la qualité de ses rivaux, il est difficile à recommander.Entraîné par le redoutable Stig Johansson, Indigious (5) a été pris en note dans le Critérium Continental où il a été mis hors course dans la phase finale. Eric Raffin a été réservé depuis plusieurs semaines. Il décevrait son entourage en ne gagnant pas.Le degré de forme actuel d’Elles W.Phedo (6) est difficile à cerner tant ses deux dernières performances sont décevantes. Son entraîneur la déferre des quatre pieds pour la première fois en France et il faut donc s’en méfier.Soléa Rivellière (10) n’a pas couru cet hiver après avoir réalisé une bonne campagne européenne en 2013. Sa dernière performance à Kouvola est bonne mais elle devra cette fois rendre vingt-cinq mètres. Ferrée, elle ne détient qu’une seconde chance

Les confidences de Gény

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (2) a fourni un plaisant effort final dernièrement dans un lot bien composé. Depuis début mai, il fait toutes ses courses. Il y a de bons chevaux aux vingt-cinq mètres mais je le crois capable de jouer un tout premier rôle.

Jean-Paul Piton: Sixia des Angles (3) a été éloignée de la compétition pendant plusieurs mois. Certes, elle a deux parcours dans les jambes mais je pense qu’elle a encore besoin de courir. Face à une telle opposition, ses chances sont assez minces. Il faut la revoir.

Pierre Vercruysse: Orione Degli Dei (7) doit absolument être caché pour fournir sa meilleure valeur. Je vais donc essayer de lui donner le meilleur parcours possible. En tout cas, il est en grande forme et se plaît à Enghien. Il a même le droit de gagner.

Frédéric Senet: Richmond Park (8) n’a pas démérité dernièrement où il a fourni une bonne fin de course. Il a repris de la fraîcheur mais force est de constater qu’il n’a aucune marge dans un tel lot. Avec un parcours sur mesure, il peut viser une petite place.

Jean-François Mary: Je n’ai pas d’explication quant à la dernière performance d’Unabella Perrine (9) qui est très mauvaise. Elle n’est pas encore à 100 % mais je la trouve assez bien à l’entraînement. J’attends un meilleur engagement, à la fin du mois, pour la déferrer.

Michel Dabouis: Quarlos (11) avait mal au dos dernièrement après avoir chuté en faisant la monte, ce qui explique sa mauvaise performance dans le Prix de New-York. Il a bien travaillé et sera cette fois pieds nus. Il adore Enghien et une place est dans ses cordes.

Hubert Hardy: La partenaire de Twist des Caillons (12) a été surprise dernièrement car il s’est montré très froid pendant le parcours. Sachez qu’il ne s’est ensuite pas fait mal après s’être échappé. L’opposition est très relevée mais il a toujours bien couru à Enghien.

Christophe Martens: Amour d’Occagnes (13) aurait peut-être pu être plus être troisième dans le Kymi Grand Prix si j’étais resté dans le dos de Timoko. Certes, il devra rendre vingt-cinq mètres mais avec un bon parcours, je le crois capable de l’emporter. Je pars confiant.

Mathieu Mottier: Victoire (14) a bénéficié d’une période de repos après un meeting d’hiver chargé. Elle n’était pas affûtée lors de sa rentrée et elle va encore avoir besoin de courir avant d’être compétitive. Cette épreuve n’est pas un objectif mais une place reste possible.

Franck Nivard: Je retrouve Swedishman (15) qui vient de bien se comporter. Il découvre un très bon engagement malgré son handicap de 25 mètres. J’espère qu’il va bénéficier d’une course avec du rythme. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée car c’est un cheval dur.

Cyril Raimbaud: Une Fille d’Amour (16) a très bien couru le 14 juin sur cette piste en dépit d’un numéro à l’extérieur derrière l’autostart. L’allongement de la distance devrait l’avantager. Le parcours fera la différence mais elle devrait terminer dans les cinq premiers.

NOTRE PRONOSTIC : 13-56-14-1-7-16-15 La sélection de la presse:5 – 13 – 1 – 15 – 16 – 6 – 12 -13
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

L’arrivée: 1/15 – 5 – 13 – 6 

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-16-5-2-13-7-6-14

Europe 1  : 5-15-13-16-2-7-12-8

RMC: 5 – 16 – 13 – 15 – 12 – 7 – 8 – 14

Le Parisien : 5 – 15 – 13 – 16 – 7 – 2 – 6 – 12

Ouest France: 5-14-13-16-15-7-2-1

Sud Ouest  : 5 – 16 – 14 – 15 – 12 – 7 – 8 – 13

Tropique FM: 5 – 1 – 13 – 2 – 16 – 15 – 7 – 6

Paris Turf  : 5-13-15-16-7-1-6-2

La sélection de la presse: 5 – 13 – 1 – 15 – 16 – 6 – 12 -13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire