Hippisme

Quinté.Le Prix du Mont-Saint-Michel à Caboug ce vendredi 5 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix du Mont-Saint-Michel à Caboug ce vendredi 5 juillet 2019.

Direction Cabourg, ce vendredi 5 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mont-Saint-Michel devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 32 000€

Dans cette épreuve, Dixie Madrik (2) est un peu souffreteuse. Dernièrement, elle aurait lutté pour la victoire sans cela. Physiquement, elle est très, très bien. J’ai procédé à des soins. Elle apprécie beaucoup Cabourg et peut aller de l’avant si besoin. Elle sera pieds nus et a ma confiance. Elle vaut cette catégorie, cela ne fait aucun doute, explique Gaëtan Ligeron

Les confidences de Geny

Mlle Laura Hue: Déesse des Baux (1) a été malade, comme beaucoup d’éléments au sein de mon écurie. Soignée, elle a repris l’entraînement. Vendredi soir, il s’agira pour elle d’une rentrée. Elle n’est pas assez prête. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de refaire parler d’elle.

Jean-François Popot: Dynamic Charm (3) est bien, prêt et la piste lui convient, même si l’engagement n’est peut-être pas idéal. J’hésite entre des plaques aux antérieurs et des petits alus très légers avec lesquels il est aussi à son affaire. S’il peut accrocher le bon wagon, une place dans le quinté est envisageable.

Emmanuel Varin: Dauphine de Clecy (4) a bien fini à Saint-Brieuc. C’était une belle opportunité pour elle. Elle a su en profiter avec l’aide de Matthieu Abrivard. Elle est toujours aussi bien. Le lot me paraît homogène. Il ne faut pas la mettre dans le rouge au début. Si tout se passe bien, elle devrait alors lutter pour une bonne place.

Tanguy Devouassoux: Désirez Moi (5) a gagné en allant devant à Arras. Il a bien récupéré. Vendredi, l’engagement est intéressant. Il sera déferré des postérieurs, ce qui l’améliore à la surprise. Il sait tout faire. Il ne dispose probablement pas d’une première chance, mais j’espère le voir terminer parmi les cinq premiers.

Gilles Curens: Daddy Cut (6) m’a déçu à Laval. Mieux vaut le juger sur sa deuxième place fin mai à Caen. Il bénéficie d’un bel engagement et a bien travaillé. Plusieurs agents de jockeys m’ont sollicité. C’est bon signe. Comme il lui manque la petite étincelle, il sera pieds nus pour la première fois. Ça peut passer !

Fabrice Lercier: Denzo Montaval (7) reste sur un échec. Il a voyagé la nuit et n’a pas uriné avant l’épreuve. Bref, une course à effacer. Il est très bien. Jugé sur sa sortie victorieuse à Caen, il dispose d’une première chance. Il est même en retard de gains. Néanmoins, il connaît parfois des problèmes d’allures. Il faut qu’il soit décidé.

Thomas Levesque: Denys d’Ausson (8) n’a pas convaincu dernièrement à Vire où il faisait très chaud. Auparavant, il s’était imposé dans une épreuve moins relevée. Il ne possède aucune marge, mais il est bien engagé à la limite du recul et le lot n’a rien d’extraordinaire. Nos ambitions se limiteront malgré tout aux petites places.

Sébastien Guarato: Dear Lover (9) a dû faire un effort en dehors pour venir en tête à Laval. Et l’a payé pour finir. Il découvre un engagement favorable au premier poteau, ce qui est important à Cabourg. Même si ce n’est pas un grand droitier, il peut accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Domingo Bello (10) a déjà bien fait cette année. Aux Andelys, il a été desservi par la distance un peu courte. Je pense qu’il est meilleur corde à droite. J’aurais préféré une piste en herbe, mais l’engagement est valable. Courageux, il peut aller devant, mais il sait finir également. J’y crois.

Filip Sap: Dolly du Quesne (11) a très bien tenu sa partie à Saint-Omer et même si elle n’a pas pris d’argent à La Capelle, elle a trotté 1’13 »6 sur un parcours de tenue. C’est un bel engagement. On ne détient pas de marge, mais elle va défendre sa chance. Elle n’est pas beaucoup meilleure en étant pieds nus.

Patrick Gérard Cavey: Dassero (12) a déjà bien travaillé cette année. Il lui manque le petit quelque chose pour gagner. Vendredi, il trouve un engagement favorable. Il démarre et à Cabourg, c’est un avantage. En tête, il peut trotter sur le pied de 1’14 » et fractions. Il revient bien et sera déferré des postérieurs comme à Enghien.

Pierre Louis Desaunette: Déesse de Guéron (13) s’est mise au galop à Segré, étant gênée, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Bien qu’elle soit un peu moins droitière, je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Elle a repris du pied et pourra être déferrée. Elle a déjà gagné avec François Lagadeuc. Avec la bonne course…

François Pierre Bossuet: Dominator Blond (14) a encore été éloigné de la compétition durant un an. Il m’a agréablement surpris pour sa rentrée. Certes, il a coincé de bonne heure, mais il s’est montré très maniable. Il va désormais se produire à l’attelage. Il va évidemment avoir besoin de plusieurs parcours pour être compétitif.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-12-6-10-2-9-13-4 La synthèse de presse: 7 – 12 – 9 – 6 – 4 – 10 – 13 – 2

L’arrivée: 7 – 10 – 12 – 6 – 8

RTL :9-7-10-12-4-13-6-3
Europe 1 : 12-2-4-7-9-6-13-10
Le Parisien :7-2-9-6-10-12-11-4
Ouest France:7-6-12-2-10-4-13-9
Sud Ouest :2-9-6-5-10-12-7-11
Tropiques FM:9-8-12-7-6-2-13
Paris Turf :7-6-12-4-2-10-13-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire