Angers

UFAB Angers.La ligue féminine redevient proche.[VIDEO]

Publié

le

un espoir pour l'UFAB

un espoir pour l’UFAB

Après l’audition de la direction de l’UFAB par la direction du basket français, ce matin, une nouvelle pourrait avancée l’idée que les joueuses angevines serait en Ligue féminine dès cette rentrée.

C’est le Journal du sud « l’Indépendant » qui l’annonce ce matin, « Les filles du Perpignan basket quittent l’élite nationale» titrait ce matin le journal. En effet, « le club de Perpignan a «jusqu’au 5 juillet pour apporter des pièces complémentaires pour déterminer dans quelle division il pourrait être engagé la saison prochaine, mais pas en Ligue féminine» précisait le président de la Ligue féminine de basket-ball (la LFB) Philippe Legname.

Fin mai, la Fédération de basket refusait au club angevin (championne de Ligue 2) l’accès en Ligue féminine pour son centre d’entraînement qui n’etait pas agréé. Le président de l’UFAB, Brito De Sousa, avait déposer un recours avec de minces espoirs. Dans l’attente d’une décision qui doit internvenir dans les prochains jours, seul espoir pour le club angevin que Lyon ou Perpignan ne puisse accéder à l’Elite à la rentrée, chose faite aujourd’hui avec Perpignan

Lors de l’Eurobasket féminin, Jean-Pierre Siutat, Président de la fédération française de Basket-Ball affirmait « Notre volonté est de faire en sorte qu’Angers puisse monter » tout en indiquant que le club angevin n’a pas respecté le règlement, et en indiquant aussi « que le règlement n’est pas très bien fait à ce niveau, mais il existe et il faut le respecter dans tous les cas on espère trouver une solution pour Angers »

[youtube oRSMA9O-w8A]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =