Citoyenneté

Un drive zéro déchet va s’installer à Avrillé

Publié

le

Les bocaux, une alternative aux sacs plastiques pour le zéro déchet.

Un jeune couple d’ingénieurs en agriculture travaille sur la création d’un drive zéro déchet à Avrillé d’ici fin août.

Diplômés de l’ESA, un jeune couple d’ingénieurs en agriculture a eu l’idée d’un tout nouveau concept sur Angers et ses alentours, « Le Clic à Vrac ». En à peine 5 jours, le couple a réussi à réunir 5 000 € sur la plateforme de financement participatif Miimosa, nécessaire pour réaliser leur projet.

En estimant qu’il est parfois compliqué de faire ses courses en vrac pour les personnes habitant en périphérie du centre d’Angers, les deux ingénieurs ont souhaité rendre accessible aux périurbains la démarche zéro déchet à travers un magasin drive proposant une large gamme de produits locaux et bio (50% de locaux et 75% de bio).

Une solution rapide et pratique, fonctionnant par une commande sur internet puis la récupération des produits sur place. Afin de favoriser le zéro déchet, tous les sacs en plastique ou en carton sont remplacés par des bocaux en verre, sacs en tissus ou sacs compostables. Si les clients ramènent ces derniers, ils bénéficient d’un bon d’achat de 10 centimes par contenant ramené.

Ouvrant fin août, le magasin proposera un panel de produits important, comme de l’épicerie sèche mais aussi des fruits et légumes, des produits laitiers, de la viande, des boissons, des croquettes pour animaux, etc… Quant à leur local, il est situé à Avrillé, zone de la croix cadeau.

Toutes les informations sont à retrouver sur leur page Facebook.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =