Angers

Météo. Orageux et plus frais sur l’Ouest ce dimanche 5 juillet 2015.

Publié

le

Souvent bien nuageux.

Souvent bien nuageux.

Une nouvelle dégradation orageuse est attendue dès la fin de nuit des Pays-de-la-Loire à la Bretagne et en Normandie. Cette limite se décale vers l’est, et concerne le Poitou-Charentes, le Centre et de l’île-de-France jusqu’aux Ardennes au fil de la matinée. De la Bretagne aux côtes de la Manche, sous un ciel variable quelques ondées restent possibles. Sur le Pays Basque et le piémont pyrénéen des nuages bas matinaux retardent l’apparition du soleil. Les régions méditerranéennes restent à l’écart de toute activité et conservent un franc soleil dès le lever du jour.
Dans l’après-midi, le ciel bleu parvient à s’imposer sur le quart nord-ouest de l’hexagone, alors que de l’Aquitaine jusqu’aux Ardennes les nombreux nuages ne laissent que peu de place aux éclaircies. Quelques averses accompagnées d’orages sont encore possibles de la Franche-Comté à l’Alsace ainsi que sur la Lorraine et la Bourgogne jusqu’au Nord de l’Auvergne. Ailleurs, du Sud-Ouest en passant par le Massif-central, Rhône-Alpes et le pourtour Méditerranéen le soleil brille généreusement sauf sur les Alpes où des nuages bourgeonnent et peuvent aller jusqu’à l’averse.
Le vent est sensible sur les crêtes pyrénéennes et les rafales peuvent atteindre 70 km/h.
Les minimales sont comprises entre 12 et 17 degrés sur le Nord-Ouest, 18 à 22 degrés sur la majeure partie du pays, voire 23 à 24 degrés localement sur les plages méditerranéennes, le nord de la région Rhône-Alpes et l’Alsace. Les maximales sont plus fraîches sur le Nord-Ouest avec 20 à 23 degrés sur les côtes, 25 à 29 degrés des frontières belges à la région parisienne jusqu’à l’Aquitaine, 31 à 35 degrés ailleurs, voire 36 à 38 en Provence et localement en Alsace.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 97