Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 6 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce dimanche 6 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la ville de Maisons-Laffitte verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Hoh My Estelle (15) n’a pu se mettre en évidence pour sa rentrée, sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne. Elle aurait été plus performante en seconde épreuve. Avant le coup, cela s’annonce compliqué pour elle. Elle n’a, a priori, qu’une chance secondaire.Ultra régulier dans les quintés, Turtle Green (2) vient encore de dévoiler sa compétitivité (4e). Si François Rohaut le lance dans l’exercice des 3.000 mètres et plus, c’est qu’il doit avoir des raisons de le faire. Méfiance donc.Ancien bon élément, vu à son avantage au niveau Groupe II en 2010, Celtic Celeb (4) n’a pas montré grand-chose de flatteur cette année. Le handicapeur ne cesse de le délester mais, même en valeur 38, sa compétitivité n’est pas garantie.

Les confidences de Gény
Mauricio Delcher-Sanchez: Casar (1) faisait partie des bons stayers espagnols il y a quelques années puis a connu plusieurs interruptions de carrière. Il vient de bien courir dans une course B à Longchamp et montre des progrès au travail. En valeur 40, c’est un test.

Ludovic Gadbin: A Coeur Ouvert (3) a connu un mauvais parcours dernièrement à Nantes et il faut oublier sa sortie. Dimanche, la distance sera à sa convenance. Les pluies annoncées devraient lui être profitables et on en espère une complète réhabilitation.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (5) a été désavantagé dans une course tactique à Longchamp la dernière fois. Il sera mieux sur ce parcours corde à gauche. Si les pluies annoncées sont au rendez-vous et le rythme suffisamment sélectif, il a son mot à dire.

Jehan Bertran de Balanda: Windy King (6) fait toujours ce qu’il peut dans ce genre de course et vient encore de le prouver. Il a déjà gagné sur ce parcours. C’est un « dur » et j’en attends une très bonne performance pour dimanche. Une place est dans ses cordes.

Norbert Leenders: Haya Kan (7) est resté très bien depuis son succès dans un Quinté+ nantais. La castration effectuée en fin d’année dernière lui a fait le plus grand bien. Malgré la pénalisation encourue, il me semble encore compétitif pour une place.

Thomas Messina: Silver Valny (8) a effectué une rentrée discrète en avril et a réintégré les boxes de Marie-Laëtitia Mortier. Cette fois, il bénéficiera d’une valeur très nettement revue à la baisse. A ce poids, il est capable de brouiller les pistes.

Anthony Crastus: Sage Riquet (9) avait effectué une bonne rentrée. La dernière fois, à Nantes, nous étions confiants, mais il n’a pas apprécié le tracé. De plus, il s’est fait « galoper dedans ». Il adore Maisons-Laffitte. Il donne toujours son maximum et devrait disputer l’arrivée.

Christophe-Patrice Lemaire: Daana Qatar (10) est sur la montante. Elle est sérieuse et reste sur une bonne performance. Au fur à mesure des courses, elle va prendre de la force et s’aguerrir à ce niveau. Elle devrait bientôt trouver son jour dans un gros handicap.

Umberto Rispoli: Vashti (11) n’a pu jouer le moindre rôle la dernière fois. Elle est capable du meilleur comme du pire. La distance ne lui posera aucun problème, de même que le profil de l’hippodrome. Ne l’oubliez pas trop vite car dans un bon jour, elle est capable de se réveiller.

Jacques Bertin: Val de Majorque (12) a couru à Nantes et il a beaucoup tiré ce jour-là, étant trop frais. Ensuite, à La Teste, le lot était relevé, mais il aurait pu finir troisième selon son jockey. Pour dimanche, il aura besoin d’un terrain souple. Il peut prendre une place.

Norbert Leenders: Victorious Venture (13) s’est bien comporté dernièrement. Il ne dispose d’aucune marge au poids, mais il est actuellement en très grande forme. Il préfère les pistes bien souples. Il est capable d’accrocher une quatrième ou cinquième place, ce qui me ravirait.

Philippe Van de Poële: Green Tango (14) affectionne l’hippodrome de Nantes et il a très bien couru dernièrement, tout n’ayant pas été très chanceux pour finir. Il a un numéro de corde en dehors et cela n’est pas l’idéal sur ce parcours où il n’est jamais facile de revenir de l’arrière.

Mme Valérie Seignoux: Crystifou (16) cherchait sa course et sa victoire en dernier lieu a été très sympa. J’aurais préféré le voir dans la seconde épreuve de ce handicap. En tout cas, je table sur la forme de mon cheval. Je lui vois une chance pour une petite place.

NOTRE PRONOSTIC : 10-2-3-6-9-13-11-14 La sélection de la presse:10 – 2 – 6 – 9 – 3 – 4 – 5 – 11

L’arrivée: 1-9-2-13-12


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 10-5-2-7-6-9-14-3

Europe 1  : 9-10-2-12-3-6-7-5

RMC: 10 – 14 – 12 – 2 – 13 – 6 – 11 – 3

Le Parisien :10 – 7 – 14 – 9 – 6 – 13 – 3 – 2

Ouest France: 10-2-7-6-15-11-5-1

Sud Ouest  : 10 – 14 – 2 – 13 – 4 – 6 – 3 – 11

Tropique FM: 10 – 2 – 7 – 13 – 9 – 14 – 11 – 5

Paris Turf  : 10-9-2-5-3-7-14-6

La sélection de la presse:10 – 2 – 6 – 9 – 3 – 4 – 5 – 11


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4