Entre Alharbi El Jadeyaoui et Angers SCO, les contacts ont fini par aboutir

En attendant l’officialisation du nouveau sponsor maillot et l’arrivée des dernières recrues, Alharbi El Jadeyaoui était présenté à la presse aujourd’hui. Doté de qualités de vitesse et de technique indéniables, il contribuera à apporter de la profondeur au jeu angevin la saison prochaine.

Alharbi El Jadeyaoui, c’est un joueur qu’Angers SCO suit depuis plusieurs saisons. « Déjà l’hiver dernier on souhaitait le faire venir, rappelle le manager angevin Olivier Pickeu, mais ça n’avait pas pu se concrétiser ». Ce ne fût que partie remise. « Le fait que le club me suive depuis quelque années a été un argument de choix dans ma venue à Angers, explique le nouvel arrivant. Mais ce qui a fait la différence avec les autres propositions, c’est le discours de Stéphane Moulin et d’Olivier Pickeu. J’ai senti qu’ils connaissent bien le football et surtout que l’on est sur la même longueur d’onde. » C’est justement en raison de désaccord avec Guingamp, son ancien club, qu’il a connu une année blanche l’an passé. En 2009-2010, le club breton descend en National. El Jadeyaoui a de belles offres, mais Guingamp préfère garder le joueur contre sa volonté. La fin de l’histoire est compliquée, et se termine sur le banc de touche, voir en équipe réserve pour le natif de Strasbourg. A 25 ans, il souhaite désormais tourner la page et se relancer. Avec son jeu de qualité, Angers devrait lui offrir l’opportunité de s’exprimer. Chose qu’il a déjà pu faire par le passé, notamment contre son nouveau club. Rappelez-vous en 2008, alors qu’il était sous les couleurs brestoises, il avait réalisé un superbe match contre le SCO en délivrant une passe décisive et en marquant sur une incroyable reprise du pied droit. Un but qui reste encore dans les mémoires côté angevin.

Polyvalence, vitesse et technique, voilà les maîtres mots chez El Jadeyaoui

Son arrivée s’inscrit totalement dans la volonté du staff angevin d’offrir de la vitesse et de la profondeur à un jeu angevin qui en manquait cruellement la saison dernière. A l’instar du joueur prêté par Saint-Etienne, Yoric Ravet, l’ancien brestois va vite et possède des qualités techniques au-dessus de la moyenne. « Ils ont tous les deux un peu le même profil, sauf que Yoric est droitier et Alharbi gaucher », précise Olivier Pickeu. Ce dernier présente aussi l’avantage d’être polyvalent. Il peut jouer ailier gauche, ailier droit, en soutien de l’attaquant, et même arrière gauche ! Un poste qu’il a déjà occupé suite à l’exclusion de l’un de ses coéquipiers à Guingamp. Outre sa polyvalence, il a déjà pu impressionner le staff, ses coéquipiers et les supporters présents hier à l’entraînement en battant le record du club au niveau des tests d’endurance-puissance. Le nouvel arrivant possède aussi une belle carte de visite en participant à la dernière victoire française lors du Festival espoirs de Toulon. C’était en  2007, et à côté de lui, il y a avait des joueurs comme Kévin Gameiro, Ricardo Faty, Loïc Rémy ou encore l’ancien angevin Maxime Josse. Un succès qu’il considère comme étant son « plus beau souvenir de footballeur, avec aussi la montée de National en Ligue 2 » acquise il y a deux ans avec Guingamp. Gageons que son expérience angevine lui permettra d’avoir de nouveaux beaux souvenirs !

Ludovic Aurégan

Publié le 05/07/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Angers SCO · Edition · Football · Sport · Vie locale

Comments

  • slt,j’ai joué en équipe d’alsace avec Alharbi,j’étais en pointe et il ma régalé par ses caviars a maintes reprises,je suis tres fier de l’avoir cotoyé en jeunes..j’ai toujours cru en lui,a l’epoque ou le racing m’avait recruté,je leurs avait conseillé fortement decle prendre,ils ont pas voulu..et aujourdhui lui est en ligue 2 et Strasbourg en cfa 🙁 merçi Alharbi et déchire tout!!

    Dos Santos 11 août 2012 0 h 27 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre