Le Sénateur de Maine-et-Loire Stéphane PIEDNOIR propose d’étendre l’encadrement du téléphone portable aux lycées.

Le Sénateur de Maine-et-Loire Stéphane PIEDNOIR propose d’étendre l’encadrement du téléphone portable aux lycées.

Le mercredi 4 juillet 2018, la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat a examiné la proposition de loi relative à l’encadrement de l’utilisation du téléphone portable dans les écoles et les collèges. Sur les propositions du Sénateur de Maine-et-Loire  Stéphane PIEDNOIR (LR) , rapporteur du texte, elle a décidé d’étendre aux lycées l’encadrement initialement prévu pour les seuls écoles et collèges.

« Si la proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale clarifie les conditions d’utilisation du téléphone portable et autres appareils connectés dans les écoles et les collèges, il paraissait opportun de trouver aussi un dispositif adéquat pour les lycées. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’édicter une interdiction pure et simple mais de laisser aux conseils d’établissement la possibilité d’avoir un débat serein sur la question », précise le Sénateur de Maine-et-Loire.

À l’issue des diverses auditions qu’il a menées, il a pu constater que « l’encadrement de l’utilisation du smartphone chez les jeunes était un réel enjeu de vie scolaire, puisqu’ils y consacrent en moyenne 7 heures et 48 minutes par jour ! »

___________

Publié le 05/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2