Loi Pinel : la ville d’Angers obtient son classement en B1

Loi Pinel : la ville d’Angers obtient son classement en B1

La ville d’Angers vient d’obtenir son classement en zonage B1, ce qui signifie qu’elle est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit Loi Pinel. Le décret a été publié au Journal Officiel du jeudi 4 juillet.

Il l’avait réclamé auprès du Président de la République lors de sa venue à Angers et il l’a obtenu « C’est une excellente nouvelle pour notre ville », déclare Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, « Avec tous les parlementaires concernés, nous avons défendu la réalité du dynamisme économique et démographique de notre territoire. Je suis heureux qu’ensemble nous ayons obtenu gain de cause ».

Le 28 mai dernier, Christophe BÉCHU avait profité de sa rencontre avec le Président de la République, Emmanuel MACRON, lors de sa venue à Angers dans le cadre du Grand débat.

Lors d’un tête-à-tête, le Maire d’Angers avait sensibilisé le Chef de l’Etat à la nécessité qu’Angers soit classée B1. Ses arguments ont reçu un écho au plus haut sommet de l’Etat. « J’avais insisté auprès du Président sur l’utilité d’avoir un classement cohérent, sachant que nous sommes dans une dynamique jamais connue. Ce nouveau zonage est une juste reconnaissance de l’attractivité retrouvée de notre territoire et de son développement économique extrêmement positif pour l’emploi ces dernières années ».

Depuis 2003, les communes sont classées par zones en fonction de la tension du marché.

Le classement B1, cela consiste en quoi ? :

-Il va augmenter et diversifier l’offre de logements disponibles ;
-Il va permettre à un plus grand nombre d’Angevins d’accéder à la propriété dans le neuf en relevant les plafonds des prêts à taux zéro ;
-Il va faciliter le financement des logements sociaux.

Publié le 05/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =