Angers

Météo: Prévision météo dimanche 6 juillet 2014.

Publié

le

meteo_20_esUn temps pluvio-orageux va concerner une grande partie du pays. Nuages et pluies parfois modérées s’établiront le matin du Poitou-Charente à la Normandie et au Nord-Pas de Calais et progresseront lentement à la mi-journée vers l’Aquitaine, le Limousin, la région Centre, l’Ile de France et la Champagne-Ardennes.

A l’arrière, sur la Bretagne et le Cotentin en matinée, puis sur un grand quart nord-ouest l’après-midi, un ciel variable alternera éclaircies et nuages avec quelques rares averses dans une atmosphère bien plus fraîche.

A l’avant de la perturbation pluvieuse, le temps s’annonce bien orageux. Dès le début de journée, des averses orageuses s’échapperont de l’ouest des Pyrénées vers le Centre et le Luxembourg. En fin de matinée, l’activité orageuse se réactivera des Pyrénées au Massif central et à la Champagne et la Lorraine. Les orages deviendront localement forts avec un risque de grêle et de rafales de vent. Ils gagneront le Languedoc-Roussillon, l’Auvergne, le Lyonnais, les Vosges puis l’Alsace en soirée.

Sur le sud-est, hormis un peu de grisaille le matin près des côtes et quelques averses sur l’arc alpin, la journée sera encore bien ensoleillée. Le vent de sud soufflera assez fort dans la vallée du Rhône, atteignant près de 80km/h sur le lyonnais. La tramontane se mettra en place en soirée sur le Roussillon.

Le temps restera très pluvieux et parfois orageux la nuit près de la vallée du Rhône.

Les températures minimales afficheront généralement 13 à 18 degrés, 10 à 12 sur l’ouest de la Bretagne mais près de 20 sur le littoral méditerranéen. En journée, les maximales, en baisse par l’ouest, atteindront 18 à 22 degrés sur le nord-ouest et le nord, 20 à 27 dans le Sud-ouest, 25 à 30 sur tout l’est du pays, localement 31 en plaine d’Alsace ou en vallée du Rhône.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info