Quelles ambitions pour Angers SCO en 2019/2020 ?

Archive Crédit TB. Le président du SCO d’Angers Saïd Chabane

Pour certains, les vacances approchent. Pour d’autres, c’est déjà le retour au travail après des vacances estivales prises dès le mois de juin. C’est notamment le cas de toute l’équipe d’Angers SCO et de son coach Stéphane Moulin, en poste depuis 2011 déjà et prolongé en fin de saison dernière jusqu’en 2022. Après une saison 2018/2019 plutôt réussie qui a vu l’équipe de football angevine terminer à la 13ème place du championnat français de Ligue 1, il est désormais temps de préparer la nouvelle saison qui débutera début août. Pour celui qui est le seul entraîneur des cinq grands championnats européens à être en place depuis 8 ans, l’objectif est clair : il faut continuer de « faire grandir le club ». Comment compte-t-il s’y prendre ? Réponse par ici.

Faire le tri dans l’équipe

Sans aucun doute, pour la saison 2019/2020, qui est sa cinquième d’affilée en première division, le club angevin visera à nouveau une saison calme et prolifique qui le tiendra autant que possible éloigné des dernières places du classement de Ligue 1. Pour ce faire, Stéphane Moulin et son équipe ont d’ores et déjà fait le choix de se séparer de certains joueurs.

Photo par 1966666, CC0

Légende : Angers SCO, en route pour une nouvelle saison en Ligue 1 !

Ainsi, au cours de ces derniers jours, on a appris que pas moins de 4 joueurs viennent d’être prêtés pour la saison : Pape Djibril Diaw vient de rejoindre Caen, Harrison Manzala a pris le chemin du Mans tandis que Baptiste Guillaume, déjà prêté à Nîmes la saison passée, et Saliou Ciss évolueront au Valenciennes FC pour les mois à venir. Par ailleurs, on sait également que Flavien Tait, auteur d’une grosse saison 2018/2019 avec 5 buts marqués et 9 passes réalisées, est sur le départ. Plusieurs clubs français et européens sont intéressés par son profil, notamment l’Olympique lyonnais ou encore le Borussia Mönchengladbach. Selon RMC Sport, Angers SCO aurait refusé une offre de Rennes.

En marge de cela, l’avenir d’Alexandre Letellier reste en suspens pour le moment : prêté à Troyes la saison passée avec option d’achat, le gardien de but, qui a malheureusement très peu joué au cours de la saison, n’a finalement pas été gardé. Reste donc à savoir si le joueur trouvera de nouveau sa place dans l’effectif angevin ou si un nouveau prêt est envisagé pour lui. Idem pour Jeff Reine Adelaide, que le club n’est pas prêt à laisser partir à n’importe quel prix. D’autres prêts et ventes pourraient encore suivre, puisque la période du mercato d’été ne fait que commencer !

Attirer de nouvelles recrues

Si Angers SCO fait le choix de prêter et de vendre certains membres de son effectif, c’est pour laisser de la place aux nouveaux talents qui pourraient apporter un nouveau souffle à l’équipe de Ligue 1. Ainsi, même s’il est impossible d’imaginer une arrivée de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo, dont les salaires sont plus élevés que le budget même du club (ou presque), Angers SCO, qui a tout de même vu passer une légende du football dans son club en la personne de Raymond Kopa, ballon d’or 1958, compte bien profiter de la pause estivale pour attirer des joueurs aux pieds d’or dans son équipe.

C’est dans ce contexte que, en ce début de mois de juillet, Angers SCO a officialisé l’arrivée de sa première recrue pour la saison 2019/2020 en la personne de Rachid Alioui. L’attaquant marocain, en fin de contrat au Nîmes Olympique et dont le recrutement était pressenti depuis plusieurs jours, s’est engagé pour trois saisons avec le club. Il sera le nouveau numéro sept de l’équipe.

Pour le moment, aucune autre piste de recrutement n’est officiellement connue même si on sait que le groupe est appelé à bouger dans les semaines à venir. Il faudra donc attendre et faire confiance à l’équipe dirigeante pour en savoir plus sur les nouveaux joueurs qui pourraient faire vibrer les supporters angevins la saison prochaine.

Photo par Aurel49, CC BY 3.0

Légende : La tribune Coubertin à Angers

De la difficulté de créer une équipe solide

Même si la nouvelle équipe d’Angers SCO est encore loin d’être au complet, les entraînements ont quoi qu’il en soit repris dès ce lundi 1er juillet. Une reprise marquée par de nombreux absents : en plus des départs annoncés, certains joueurs ont manqué à l’appel pour cause de Coupe d’Afrique des Nations et pour un congé exceptionnel suivant l’Euro Espoirs.  Au sujet de ce démarrage de saison très particulier, avec un groupe loin d’être stable, Stéphane Moulin a fait savoir au journal Ouest France que « c’est quelque chose qui est commun à de nombreux clubs de Ligue 1 ». Il ne se montre donc pas particulièrement perturbé même s’il est clair qu’il est difficile de motiver un effectif qui sera amené à beaucoup évoluer d’ici le début du championnat. Quoi qu’il en soit, la volonté affichée du coach est de réussir à créer un groupe uni et solide, qui sera capable de gérer ensemble les départs et les arrivées qui devraient annoncées d’ici la fin du mois.

Pour Angers SCO, tout reste encore à faire. Mais il faudra être prêt le 10 août prochain pour affronter Bordeaux lors de la première journée de la saison 2019/2020. Le rendez-vous est pris.

Publi-Information

Publié le 05/07/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers SCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 29