Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de Normandie à Deauville ce dimanche 6 juillet 2019.

Publié

le

Le Grand Handicap de Normandie à Deauville ce dimanche 6 juillet 2019.

Direction Deauville, ce dimanche 7 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Normandie vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Teston (5) a remporté un quinté sur le parcours qui nous intéresse, alors qu’il était en valeur 38. Il est plus chargé ici (41), ayant d’ailleurs échoué à deux reprises cette année en 41,5. Mais, l’automne dernier, sur la PSF, il avait pourtant réussi dans les handicaps à cette valeur 41,5. Il doit rassurer mais semble compétitif.

Les confidences de Geny

Laurent Loisel: Rayon Vert (1) a fait très bonne figure au niveau qui nous intéresse dernièrement. Il est resté très bien. Les 1.600 mètres, il doit pouvoir s’y adapter sur le gazon, lui qui est plus titré sur un peu plus court. C’est le top weight mais il porte bien le poids. De plus, il adore le bon terrain.

Yann Barberot: Diwan Senora (2) n’avait pas couru en ligne droite depuis longtemps et cela lui a un peu changé les idées. Je trouve qu’il a bien fini dans un bon lot. Je lui remets les œillères australiennes. Il a gagné sur ce parcours l’an dernier. Je pense qu’il va avoir une chance. Après, il est chargé.

David Smaga: Millfield (3) s’est fait mal dernièrement sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Bref, sa sortie ce jour-là ne compte pas. Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Certes, sa marge est mince depuis son succès du 28 avril dernier. Mais il est prêt à chèrement défendre ses chances.

Thierry Lemer: Jumpin’ Jack Flash (4) s’est retrouvé très loin en dernier lieu. Il n’est pas de tous les jours. Il faut s’adapter à son comportement. Il est assez maniéré mais capable de faire de très belles choses dans un bon jour. Le lot n’est pas d’excellente facture pour un tel niveau. Il a une chance régulière.

Vincent Sartori: Dark American (6) est en mesure de remporter un second quinté, malgré une situation au poids moins favorable depuis son succès du 12 mars. Avec un bon parcours, je compte sur lui. Son jockey avait la possibilité de monter quatre à cinq chevaux dans la course et son choix s’est porté sur mon cheval…

Nicolas Caullery: Walec (7) vient de nous faire plaisir à plusieurs reprises et est resté dans une belle condition. Il est compétitif en valeur 39, sera confié à Maxime Guyon qui le connaît et, jugé sur ses dernières tentatives, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles sans incident de course. J’en escompte une belle prestation.

Georges Doleuze: George The Prince (8) a du mal à refaire parler de lui à ce niveau. Cependant, je le trouve très bien. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs et j’ai l’impression que le rallongement de la distance lui sera bénéfique. Avant le coup, j’ai besoin qu’il me rassure mais je ne serais pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Frédéric Rossi: Ziveri (9) s’est bien défendu à Nantes car, sur ce tracé spécial, on l’a monté de façon plus offensive qu’à l’accoutumée. Il est resté en bonne forme, connaît bien le parcours et, actuellement, il fait toutes ses courses. Il est limite au poids et devra bénéficier d’un parcours sans encombre.

Yann Barberot: French Pegasus (10) a été castré et a mis un peu de temps à revenir en condition. En dernier lieu, j’avais décidé de le rallonger un peu. A Nantes, il nous a montré qu’il était encore là. C’était plaisant et je pense qu’ici, à domicile, il devrait bien courir aussi. C’est un cheval de bon terrain.

J.S. Moore Partnership: Uther Pendragon (11) est resté en forme depuis sa dernière prestation. Il court à six jours d’intervalle mais cela ne lui pose pas de problème. C’est un cheval très dur, aimant les courses françaises. Il est polyvalent et va sur n’importe quel terrain. Nous nous attendons à une belle performance de sa part.

Ralf Rohne: Wetrov (12) avait tiré un mauvais numéro de corde à Nantes. S’il avait été un peu plus chanceux, il aurait terminé deuxième. Il aime le terrain souple. Je ne sais donc pas s’il va s’adapter à la surface de ce dimanche. Il est en bonne forme et j’espère qu’il va finir dans les sept premiers.

Mlle Carina Fey: Esperitum (13) était mou en dernier lieu. La distance n’est pas une excuse. Après avoir attendu, il n’a pas été très tranchant dans la phase finale. J’aurais préféré un meilleur numéro de corde avec lui. Jugé sur sa deuxième place à ce niveau, c’est une chance… Mais il a franchement besoin de me rassurer.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gloria (14) est restée en pleine forme. Elle a prouvé sa compétitivité en valeur 37 et devrait être à l’aise sur la piste deauvillaise. Maintenant, elle est nantie d’un bon numéro de corde ce qui pourra lui permettre de bénéficier d’un bon parcours, car les 1.600 est une distance limite pour elle.

Mathieu Boutin: Larno (15) est bien connu dans les gros handicaps. Il se retrouve finalement au départ de la première épreuve. C’est dommage. Là, en première épreuve, sa tâche est plus compliquée et sa marge mince. Il se plaît en terrain souple et le numéro 1 dans les stalles, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Alessandro Botti: Sandyssime (16) a très bien fini dernièrement. Depuis, le cheval est resté très bien et se présente avec pas mal de fraîcheur ici. Il a besoin de rythme dans les courses, même si avec le temps il s’est amendé. Il était pressenti pour disputer la deuxième épreuve et court finalement la première…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-7-1-3-15-9-16-4 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 2 – 10 – 1 – 3 – 15 – 16

L’arrivée: 16-6-15-14-5

RTL : 1-6-5-3-7-4-16-9
Europe 1 : 9-16-6-5-2-7-3-13
Le Parisien : 6 – 16 – 4 – 10 – 9 – 15 – 7 – 2
Ouest France: 6-9-16-1-2-3-14-7
Sud Ouest : 6 – 7 – 10 – 2 – 4 – 15 – 5 – 13
Tropiques FM: 7 – 10 – 6 – 14 – 5 – 13 – 9 – 8
Paris Turf :6-2-7-16-10-3-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =