Angers Télé entre dans le réseau Vià, 1er réseau national de télévisions locales.

La régie finale d’Angers Télé

Lancé le 4 juillet 2018, le réseau vià rassemble 22 chaînes locales françaises indépendantes sous une marque commune Vià, partageant des programmes et des outils en commun : habillage antenne, système de diffusion, site internet, mesure Médiamat, régie publicitaire, etc.

Impulsé par Christophe Musset, pdg Médias du sud et ancien président du syndicat Télévisions Locales de France, et l’investisseur Bruno Ledoux, le réseau Vià ambitionne de couvrir les principales métropoles francaises à l’horizon 2020, avec plus de 30 chaînes locales et de toucher plus de 40 millons d’habitants, contre 32 millions aujourd’hui.

Selon Christophe Musset “en mutualisant et en agrégeant leurs audiences et en accédant aux standards nationaux, les chaînes de télévision locale indépendantes vont gagner en notoriété et faire rayonner davantage les territoires qu’elles couvrent”

Saïd Chabane, Président d’Angers Télé indique “Le projet Vià – soutenu par le CSA – va nous permettre de créer une nouvelle dynamique éditoriale, tout en maintenant l’ancrage local. Nous allons bénéficier de moyens techniques performants et de services innovants. Les reportages et émissions seront mis à disposition de la plate-forme nationale, participant ainsi au rayonnement de la ville d’Angers. »

Publié le 06/07/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 − = 49

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.