Hippisme

Quinté. Le Prix du Cotentin à Deauville ce lundi 8 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix du Cotentin à Deauville ce lundi 8 juillet 2019.

Direction Deauville, ce lundi 8 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Cotentin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Dixit Confucius (12) montre toujours du mieux. Dernièrement, malgré huit livres de pénalité, il s’est très bien défendu. Il a les moyens nécessaires pour remporter un deuxième handicap. Il aime animer ses courses. S’il n’est pas contrarié, il devrait aller loin et les premières places sont envisageables.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Matar (1) est un cheval compliqué qu’on est toujours obligé de monter un peu caché. Il a fait une très bonne rentrée, bien meilleure que je l’espérais. Je ne m’y attendais pas du tout puisque il tire comme un fou le matin. J’ai du mal à l’entraîner. Il est monté un peu en condition. Cela peut être tout ou rien !

Hans-Albert Blume: Mascalino (2) reste sur une prestation à oublier. Il est en bonne condition physique. Je pense qu’il peut faire une bonne performance à l’occasion de cet événement. La distance est très bien pour lui. Quant au terrain, s’il n’est pas trop ferme, cela lui convient.

Yann Barberot: Keravnos (3) a vieilli. C’était trop rapide en dernier lieu. Il a besoin que les chevaux viennent un peu à lui. Là, sur 1.600 mètres, il sera plus facile de revenir de l’arrière-garde. Il devrait donc trouver des conditions de course un peu plus favorables. Disons qu’on peut l’inclure en fin de combinaison.

Sascha Smrczek: A Head Ahead (4) n’a pas besoin de beaucoup de travail et aime les moments de jeux. La distance de ce dimanche va lui convenir. Il est bien le matin au travail, « fit and well », mais sa valeur handicap est élevée désormais. Il portera des oeillères et j’espère qu’il puisse terminer dans les sept premiers ici.

Mlle Pauline Prod’homme: Nosdargent (5) est un cheval qui a eu de gros problèmes mais qui revient très bien au travail. Le matin, il donne satisfaction. Il aurait certes préféré une piste plus souple mais il a sa place parmi les cinq premiers de cette épreuve en principe.

Georgios Alimpinisis: Aprilios (6) est un cheval compliqué. Il lui faut son terrain, sa distance, raison pour laquelle il n’a pas bien couru les dernière fois. Le matin, il travaille bien. Il est spécial mais il sera mieux sur cette distance de 1600 mètres. Il est très à l’aise sur la PSF mais sur ce gazon pas très souple, c’est beaucoup mieux.

Henri-Alex Pantall: El Indio (7) n’a pas mal couru la dernière fois sur l’hippodrome de Nantes. Comme il a un petit peu de caractère, il faut le cacher. Lors de sa course précédente à Saint-Cloud, il avait trouvé le terrain un petit peu trop collant à son gout, lui qui n’aime pas le lourd…

Mlle Stéphanie Nigge: Plantlove (8) est irréprochable depuis ses premiers pas en compétition. Elle fait toutes ses courses et a prouvé dernièrement qu’elle était compétitive dans les gros handicaps. Elle s’adapte à tous les terrains et toutes les distances. On en attend logiquement une bonne performance.

Henri-Alex Pantall: Look Back (9) est un cheval régulier à qui on ne peut pas reprocher grand-chose dans l’ensemble. J’aurais toutefois préféré deux cents mètres de plus mais on n’a pas trop le choix des engagements en ce moment. Il est resté bien le matin au travail.

Hervé Fortineau: Calaf (10) a régulièrement des petits soucis. Depuis le début de l’année, je ne peux pas le travailler normalement. En dernier lieu, il s’est bien défendu mais je le crois capable de faire beaucoup mieux. Il me semble en forme mais, au regard de sa préparation, il m’est difficile de le recommander chaudement.

Jean-Marie Béguigné: Latinius (11) est toujours à la recherche de sa première victoire. Baissé sur l’échelle des valeurs, il est compétitif à ce niveau, sans avoir de marge. Il est resté en bonne forme et, à l’issue d’un parcours sans encombre, il a sa place à l’arrivée. Pour le succès, il faudra que tout se passe au mieux.

Nicolas Bellanger: Geonpi (13) a répondu présent en province. C’est une course test pour son retour dans les handicaps. Avec la corde 8, il sera monté à sa main non loin de la tête voire devant. Il apprécierait une piste régulière. En théorie, sur ce qu’il a réalisé de mieux, il est bien placé. Maintenant, c’est lui qui décide !

Mlle Pauline Prod’homme: Smart Move (14) a du mal à encaisser ses courses et ne rentre pas bien de celles-ci… Il est assez raide et très décevant. C’est un cheval qu il faut monter à l’arrière-garde; sinon il respire mal. Il faut un peu de chance et qu’il soit dans un bon jour… Intrinsèquement, il a la qualité mais a besoin de rassurer.

Mme Joanna Frances Hughes: Cape Greco (15) retrouve la compétition. S’il n’a pas été revu depuis un peu plus de deux mois, c’est tout simplement en raison de l’état du terrain, trop souple à son goût. Maintenant que les pistes se sont raffermies, le revoilà en compétition. Revenir sur 1.600 mètres ne lui posera aucun problème.

Satoshi Kobayashi: Magic Song (16) se retrouve en deuxième épreuve. Sa tâche aurait été évidemment plus simple en troisième et dans un peloton moins fourni. C’est ainsi… Elle vient de renouer avec le succès dans un lot à sa portée et à l’issue d’un bon parcours. Mais elle conserve son mot à dire d’autant qu’elle est restée bien le matin.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-12-13-8-6-11-15-5 La synthèse de presse: 1 – 12 – 6 – 7 – 8 – 13 – 3 – 9

L’arrivée: 4-13-3-5-8

RTL : 1-12-3-8-5-9-11-13
Europe 1 : 1-5-3-8-16-9-12-7
Le Parisien : 1 – 8 – 6 – 7 – 13 – 11 – 12 – 9
Ouest France: 6-2-1-16-9-5-12-4
Sud Ouest : 13 – 7 – 1 – 11 – 12 – 8 – 6 – 9
Tropiques FM: 1 – 16 – 7 – 6 – 5 – 13 – 12 – 11
Paris Turf : 1-11-9-13-12-7-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =