Citoyenneté

Durant l’été, la Poste du Maine-et-Loire s’adaptera pour compenser les effets de la crise

Publié

le

Les bureaux de Poste du Maine-et-Loire seront ouverts tout l’été.

Réunis au sein d’une Commission, le département du Maine-et-Loire et les services de la Poste ont communiqué ce mardi 7 juillet la mise en place de dispositions particulières durant l’été. Elles ont pour but de s’adapter à la crise.

Pendant la période de confinement due au coronavirus, le groupe La Poste avait adapté son organisation pour préserver la santé et la sécurité des postiers. L’activité avait été réduite aux missions essentielles comme l’opération « Veillez sur mes parents » permettant notamment de continuer à prendre soin des aînés.

Pour l’été et jusqu’au 5 septembre 2020, des dispositions particulières ont été mises en œuvre par le département du Maine-et-Loire et les services de la Poste afin d’adapter le plan de continuité d’activité à l’augmentation croissante de la demande. Elles permettront également d’accompagner la relance économique et d’entretenir un lien social.

Ainsi, « cette année, il n’y aura pas de fermeture des bureaux de poste. Un taux de présence moyen sera garanti à hauteur de 85 % du temps d’ouverture maximal, soit entre 20 et 35 heures, et au minimum 12 heures hebdomadaires, selon les bureaux » explique Myriam Dubois-Besson, Conseillère départementale du canton de Cholet 2 et présidente de la Commission départementale de la présence postale territoriale.