emploi

Le Café Emploi d’ALDEV dans le quartier Savary à Angers

Publié

le

Café Emploi de l’ALDEV au quartier Savary. Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

Ce mardi 7 juillet, le Café Emploi d’Angers Loire Développement (ALDEV) prenait place dans la salle Jean Rousseau du quartier Savary. 

Le Café Emploi d’Angers Loire Développement (ALDEV) a pris place dans la salle Jean Rousseau du quartier Savary, ce mardi 7 juillet. Le Café Emploi rentre « dans le cadre d’une action appeler « faciliter l’accès à l’emploi dans des quartiers prioritaires«  » nous explique Véronique Paillard, responsable du service Retour à l’emploi de l’ALDEV. Cette action, financée par la politique de la ville et Angers Loire Métropole, a pour but de « cibler un quartier en invitant des entreprises qui ont des offres d’emploi classique, en intérim ou en alternance pour faciliter la rencontre avec les demandeurs d’emploi ou aux personnes en reconversion professionnelle » précise une nouvelle fois Véronique Paillard. 

160 inscriptions

Habituellement, les Café Emploi ne sont pas sur inscription, mais en raison du Covid-19, cette édition était bien spécial sous le signe de place limité à 160 personnes, de respect des gestes barrières et de port du masque obligatoire. Le total de 160 personnes a été atteint pour cette édition dans le quartier Savary pour aller à la rencontre des 21 stands dans la salle qui propose environ 150 offres d’emploi. La responsable du service Retour à l’emploi indique que « l’objectif est d’aller au plus proche des quartiers pour faciliter l’accès à ces demandeurs d’emploi qui peuvent être freiné« . 

Une rencontre entre entreprise et demandeurs d’emploi

Cet événement permet de faciliter la rencontre entre les entreprises et les demandeurs d’emploi, une initiative qu’apprécie Rosette, 18 ans, habitante du quartier Savary et nouvelle titulaire du baccalauréat « une personne de la mission locale nous a informé de cet événement et comme je recherche un emploi étudiant, j’ai sauté sur l’occasion« . La future universitaire semble même avoir trouvé son bonheur « ils recrutent dans la télé-communication et ça peut correspondre avec mes horaires au mois de septembre. Après, dans les agences d’intérim, ils proposent de nombreuses missions plutôt courtes et ça peut être bénéfique pour les étudiants qui recherchent ce type de contrat« . De nombreuses entreprises proposent des contrats ou de l’alternance comme la SOFTEC, c’est Lina Gasdon, chargée de relation entreprise, qui nous l’explique « nous sommes présent sur le forum pour proposer des offres en alternance, mais aussi avec l’idée d’accompagner les demandeurs d’emplois ou des salariés dans le cadre d’une reconversion professionnelle« . La présence de ces entreprises est destinée à tous les publics comme le précise Lina Gasdon « on travaille principalement dans quatre domaines comme les ressources humaines, la comptabilité-gestion, la finance avec la gestion de patrimoine et la relation client avec la notion d’e-commerce […] ce sont des formations qui vont de niveau Bac à Bac+5 avec différents rythmes et on accueille tous type de public« . Ces formations peuvent permettre à tout le monde d’accéder à des formations professionnalisantes et trouver un emploi rapidement.  

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =