Cholet

Le Préfet de Maine-et-Loire et le Maire de Cholet accompagnent treize femmes cyclistes amatrices sur le parcours du Tour.

Publié

le

Treize femmes cyclistes amatrices, de diverses nationalités, ont relevé le défi de réaliser l’intégralité des étapes du Tour de France cycliste 2018, un jour avant les professionnels hommes, dans le cadre de l’opération « Donnons des elles au vélo J-1 »

Treize femmes cyclistes amatrices, de diverses nationalités, ont relevé le défi de réaliser l’intégralité des étapes du Tour de France cycliste 2018, un jour avant les professionnels hommes, dans le cadre de l’opération « Donnons des elles au vélo J-1 ». Ce projet vise à promouvoir le Tour de France féminin et plus largement la pratique du cyclisme féminin.

À cette occasion, elles prendront le départ à 11h dimanche 8 juillet 2018 à Cholet pour parcourir les 35,5 kilomètres du contre la montre par équipes prévu le lendemain.

M. Bernard GONZALEZ, Préfet de Maine-et-Loire, accomplira ce parcours avec Elles, en compagnie de M. Gilles BOURDOULEIX, Maire de Cholet. Celles et ceux qui voudront les encourager et les accompagner sur une partie ou la totalité du parcours officiel le pourront. Il s’agit d’une manifestation non compétitive.

Leur projet a reçu le soutien de la Fédération française de Cyclisme, du ministère des Sports, du Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes notamment, ainsi que le parrainage du Parlement européen.

Modalités pratiques :
Départ à 11 h 00, au 35-33 Boulevard Delhumeau Plessis à Cholet

Arrivée prévue aux alentours de 13 h 00, avenue Anatole Manceau.

À l’issue de cet événement, Bernard Gonzalez et l’ensemble des participantes partageront le verre de l’amitié offert par M. Gilles Bourdouleix. Préau du complexe GLISSEO à 13 h 00.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 − 71 =