Angers

Le tableau de Jean-Baptiste Leprince appelé « L’Amour à l’espagnole » est restauré !

Publié

le

L'amour à l'espagnole de Leprince avant sa restauration

L’amour à l’espagnole de Leprince avant sa restauration

Le 9 novembre 2012, la Ville d’Angers faisait l’acquisition à Sotheby’s Paris d’un tableau de Jean-Baptiste Leprince appelé « L’Amour à l’espagnole ». Afin que ce chef d’oeuvre puisse être présenté au public, il a dû dans un premier temps passer dans les mains expertes des restaurateurs d’art. Ce chantier est désormais achevé.

la Ville présentera officiellement ce jeudi , le tableau restauré aux nombreux mécènes qui ont participé à son acquisition et à sa restauration. Sera notamment diffusé au cours de la présentation, un film sur le chantier de restauration de ce tableau. A noter également que la Fondation Crédit Agricole, qui a soutenu le projet, remettra officiellement un chèque de 25 000 € à cette occasion.

Pour information, ce chef-d’oeuvre de Leprince, un élève du peintre Boucher, date de 1773 et avait déjà été angevin. Il appartenait au grand collectionneur angevin Pierre-Louis de Livois avant de quitter la ville au décès de ce dernier à la fin du 18e siècle. C’est donc un peu un retour à la maison.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. MARTINEZ STEPHANE

    8 juillet 2014 at 10 h 57 min

    Restauration du tableau intégralement financé par la Fondation MECENE et LOIRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 56