Angers

Maine-et-Loire. Alain Pagano réagit aux propos de Jean-Charles Taugourdeau

Publié

le

DR - Alain Pagano Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et candidat sur la liste Aimer Angers de Frédéric Béatse aux élections municpales à Angers

DR – Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et candidat sur la liste Aimer Angers de Frédéric Béatse aux élections municpales à Angers

Le député de Maine-et-Loire UMP Jean-Charles Taugourdeau a au moins le mérite de la clarté. Interrogé (par le courrier de l’Ouest de ce jour) sur l’afflux de Polonais en France qui viennent occuper des emplois saisonniers, il a une solution « intelligente » : demander aux Français de s’aligner sur les misérables salaires des Polonais.

Cette proposition ne manque pas de sel au moment où l’on apprend par la presse les salaires très confortables des dirigeants UMP et les factures de billets d’avion d’un montant à faire pâlir plus d’un smicard français.

Et comme « notre » député ne manque pas de ressources (financières), il se permet au passage de traiter les syndicats d’archaïques car ils réclament un SMIC européen aligné sur le plus haut niveau du SMIC en Europe. C’est pourtant dans cette direction qu’il faudrait aller pour contrer la concurrence intra–européenne que le député fait mine de regretter.

Baisser les salaires et le coût du travail… Avec des idées ringardes comme ça, on n’est pas sorti du pétrin ! Partout en Europe où l’austérité, les pressions sur les salaires vers le bas ont été mises en place, cela a été un désastre pour les économies et le chômage a progressé. Et les économistes sont de plus en plus nombreux à considérer qu’il s’agit d’une mauvaise solution. Il serait temps qu’à l’UMP (mais aussi chez certains hauts dirigeants socialistes, hélas) on mette à jour le logiciel sur les questions d’économie.

Et si on essayait une solution intelligente ? La relance économique par l’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux… cela me paraît moins archaïque, nécessaire, et bien plus efficace pour la relance de la croissance, de notre économie et donc des emplois.

Le député a au moins un mérite : la lecture de son interview m’a mis dans la tête cette belle chanson de Stromae : formidable, fort minable !

Alain Pagano
Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire
Conseiller municipal d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. jérôme

    7 juillet 2014 at 12 h 44 min

    C’est sûr qu’en augmentant encore les minimas sociaux les chômeurs voudront encore plus travailler!!!!! Pauvres idées communistes d’un autre temps!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 89 =