Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 9 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce mercredi 9 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de l’opéra verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58000€.

Dans ce quinté, Soie du Houlbet (1) est moins évidente à utiliser à l’attelé que sous la selle. La dernière fois, elle s’est montrée vite fautive sur ce même parcours. Compte tenu de l’opposition, elle sera rangée dans la colonne des outsiders.Nuage en Ciel (10) va effectuer ses débuts dans les quintés à l’occasion de sa rentrée car il n’a pas été revu depuis la fin du mois de mars. Comme Fabrice Souloy le déferre des quatre pieds, il vaut mieux le surveiller de près d’emblée.

Les confidences de Gény
Mlle Nathalie Henry: Tischendorf Padd (2) a très bien couru lors de sa dernière tentative, où il était présenté sans enrênement. Les parcours de vitesse lui plaisent et son numéro est favorable. S’il ne commet pas de faute, il devrait confirmer sa forme du moment.

Fabrice Rebeche: Quartz de Gautiers (3) a très bien couru la dernière fois sur ce parcours, même s’il avait « bricolé » derrière les ailes de la voiture. Il a bien récupéré et me semble d’ailleurs encore plus « réveillé ». J’espère qu’il pourra se placer.

Xavier Cavey:Tornade Piya (4) a dû partir en seconde ligne après avoir provoqué un faux départ en dernier lieu, raison pour laquelle son ultime tentative ne compte pas. Ce n’est pas une spécialiste de l’autostart mais une place peut lui revenir.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (5) est parti à la mer pendant un mois avant de revenir à Grosbois il y a environ trois semaines. Je l’ai préparé pour cette course et j’espère donc que tout se passera bien. Sa maniabilité sera aussi un atout incontestable.

Vincent Raimbault: Rézéen Cayennais (6) m’a beaucoup plu le 26 juin à Enghien, d’autant qu’il avait un mauvais numéro derrière l’autostart. Franck Nivard s’entend bien avec lui. C’est un cheval qui doit courir caché. Il ne faudra pas qu’il soit dans le rouge au début. Sa chance semble bonne.

Sébastien Guarato: Tzarine Fac (7) a pris une bonne quatrième place en dernier lieu. Son numéro en dehors est, malgré tout, correct. Comme elle est restée en bonne condition physique, elle devrait une nouvelle fois participer à l’emballage final.

Yvan Teerlinck: Team Job (8) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu sur cette piste. Pierre (Vercruysse, ndlr) m’a dit qu’il n’acceptait plus le lasso, un élément qui sera éventuellement modifié. Il a hérité d’un mauvais numéro. Cela s’annonce compliqué.

Anthony Blin: J’ai été très satisfait de la dernière tentative de Sky Quick (9), qui n’avait qu’une course dans les jambes après une période d’arrêt. Il est pimpant. Son numéro en seconde ligne ne m’inquiète pas. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Anders Lindqvist:  Sergio du Mirel (11) a bien récupéré depuis sa récente bonne performance sur la piste d’Enghien. Je le trouve sur la montante. Je compte sur Jean-Michel Bazire pour lui donner un bon parcours. Dans ce cas, il devrait bien finir et confirmer.

Jean-Luc Dersoir:  Quadrinio Jiel (12) vient de courir honorablement sur l’hippodrome d’Enghien, où il s’était retrouvé loin en partant. Cette course lui a fait du bien. Il devrait courir en progrès. Ce n’est pas une première chance mais il a sa place en fin de combinaison.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (13) n’avait pas de bon engagement à sa disposition depuis la fin du mois de mai. Il va se présenter en parfaite condition physique. Son numéro en seconde ligne ne devrait pas le gêner. Sa place est dans les cinq premiers.

Jarmo Niskanen: Jacky Glide (14) est partie sur un temps de galop la dernière fois avant d’effectuer une bonne ligne droite. Cette course l’a réveillée. Le départ reste son point faible. Je la préfère sur plus long ou sur la grande piste de Vincennes. Sa tâche me semble difficile.

Vincent Lacroix: Marimari (15) avait été assez longtemps arrêté. Il est de mieux en mieux mais aura besoin de trois ou quatre parcours pour revenir à son meilleur niveau. Avec le 15 en seconde ligne, ce sera difficile. Il aura de meilleurs engagements dans un mois.

Pascal Godey: Quiqui Gaillard (16) nous a agréablement surpris dernièrement sur l’hippodrome de Marseille-Vivaux. Il n’a plus beaucoup d’engagements à sa disposition. Il bénéficiera d’une meilleure course dans quinze jours. Son numéro n’est pas favorable.

NOTRE PRONOSTIC : 2-7-13-10-5-6-9-4 La sélection de la presse:5 – 2 – 7 – 13 – 10 – 3 – 11 – 14

L’arrivée: 13-5-7-10-12

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 5-7-13-2-3-9-10-4

Europe 1  : 5-2-7-14-13-10-6-11

RMC: 7 – 5 – 6 – 13 – 9 – 11 – 2 – 14

Le Parisien : 5 – 7 – 9 – 2 – 6 – 11 – 13 – 14

Ouest France: 2-7-13-5-11-6-3-9

Sud Ouest  : 7 – 5 – 6 – 10 – 13 – 9 – 11 – 2

Tropique FM: 13 – 7 – 5 – 11 – 6 – 4 – 2 – 14

Paris Turf  : 5-2-13-7-3-6-11-9

La sélection de la presse: 5 – 2 – 7 – 13 – 10 – 3 – 11 – 14


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4