Hippisme

Quinté. Le Prix Synergie à Chateaubriant ce mardi 9 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Synergie à Chateaubriant ce mardi 9 juillet 2019.

Direction Chateaubriant, ce mardi 9 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Synergie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 35 000€

Dans cette épreuve, Juvels Boy (6) s’est bien comporté récemment à Caen et le cheval est très bien depuis cette course. Comme pour Furious Francis (2), on a rien changé à l’entraînement et tout semble aller pour le mieux. Certains concurrents au deuxième poteau ont de la qualité mais, avec le bon parcours, il peut être à l’arrivée, indique Mlle Monika Hellqvist

Les confidences de Geny

Thierry Gauchet: Aragonaise (1) m’a déçu dernièrement à Amiens où elle n’a pas jailli après avoir bénéficié d’un déroulement de course favorable. Elle était visiblement en chaleur. Elle est en forme et apprécie les pistes à main droite. Cela dit, elle est contrainte d’affronter des plus jeunes et des étrangers. Elle devra bénéficier d’un bon parcours pour accrocher une place.

Mlle Monika Hellqvist: Furious Francis (2) a réalisé une belle ligne droite à Caen où il terminait juste derrière Juvels Boy (6). Encore une fois, il faudra que tout se passe bien pour qu’il puisse faire parler sa pointe de vitesse finale. L’opposition est coriace notamment au deuxième poteau avec des trotteurs de qualité, mais si tout se passe bien, j’espère qu’il sera à l’arrivée.

Nicolas Perrelle: Alinlor (3) s’est montré fautif à Arras où il a trébuché. Il est sur la montante après avoir été arrêté plusieurs mois. Les conditions de course sont favorables puisqu’il est à la limite du recul, mais l’opposition est très relevée. Je pense qu’il sera désormais plus à son affaire sur les pistes en herbe. Sur ce tracé roulant, il n’aura pas la partie facile.

Didier Dauverné: Aperto Wild (4) ne m’a pas laissé une impression tellement favorable le dernier coup sur cette piste, comme lors de ses sorties précédentes d’ailleurs ; il a du mal à conclure. En vieillissant, il a tendance à tirer et il respire mal, ce qui explique ses fins de courses pénibles. Mardi, je vais le démarrer et attendre à la corde. Au boulot, je ne l’ai pas comme souhaité. Il sera pieds nus mais je suis réservé.

Sébastien Poilane: Au Delà de Bouère (5) reste sur deux échecs et à chaque fois, il n’a pas terminé. Il a certainement accusé un coup de moins bien. Au travail depuis, il affiche une forme satisfaisante. Mardi, il est bien placé aux gains, mais cette sortie a pour principal objectif de le maintenir en forme. Il sera déferré des postérieurs. Je tiens à vous signaler qu’il est davantage à son affaire sur les parcours corde à gauche.

Vincent Martens: Staro Italy (7) a très bien tenu sa partie pour sa rentrée à Caen. Il a bien pris sa course et il est monté en condition depuis. C’est un très bon cheval. Malheureusement, il connaît des problèmes de santé régulièrement. J’espère que tout ira bien mardi. En théorie, je pense qu’il dispose d’une première chance.

Sylvain Roger: Demoiselle Mika (8) n’a pas démérité à Vincennes le 14 juin, à la sixième place. Elle s’est retrouvée trop loin avec les relais avant de bien finir. Elle est dépendante du parcours. Sa marge est réduite. Je la remets en province où elle est susceptible de faire mieux, pour cet bel engagement. Il reste de l’opposition avec des étrangers et Cap Matyss (13), mais elle peut se glisser à l’arrivée.

Yves Dreux: En prenant de l’âge, Belle Louise Mabon (9) s’est beaucoup assagie et elle répète ses courses désormais. Depuis sa dernière sortie à Vincennes, elle a gardé une forme irréprochable. Certes il faut rendre la distance, mais l’engagement reste valable. Le parcours corde à droite va l’avantager. Comme elle a usé un peu de pied derrière, elle ne sera déferrée que des antérieurs. J’en attends une confirmation.

Erno Szirmay: Autant sa rentrée à Alençon m’avait plu, autant Verso de Crennes (10) m’a déçu la fois suivante où il a lâché prise de bonne heure. Sur le sable, il a tout de même moins de marge, j’en conviens. En revanche, il est comme un poulain au travail. Il est super bien. Je vais essayer de lui apporter du confort dans sa ferrure. S’il s’exprime en course comme le matin à l’entraînement, je le crois capable de se placer.

Alexandre Abrivard: Barack (11) a réalisé un excellent premier semestre sous la selle. Il va bénéficier d’un bon engagement au trot monté à la fin du mois. Nous ne voulions pas qu’il reste trop longtemps sans courir. Cette course va lui permettre de se maintenir en condition. Il n’a jamais réussi à se distinguer à l’attelage. Je vous conseille de l’écarter.

Jérôme Duclos: Atino de l’Ormerie (12) a maintenant trois courses dans les jambes et il est sur la montante. À Pontchâteau, un adversaire lui a brûlé la politesse ; il aurait été dans le coup. Il est meilleur corde à droite et dispose d’un engagement valable mardi. Je le crois d’ores et déjà prêt à fournir sa meilleure valeur. Dès lors, il doit être capable de prendre un part active à l’arrivée de ce quinté.

Franck Leblanc: Dernièrement sur la grande piste, Cap Matyss (13) s’est précipité dans le premier tournant et s’est enlevé. Une course à effacer. Le changement de piste va lui être bénéfique. Il devrait être aussi à l’aise à main droite. Il faut rendre la distance mais il est prêt à se racheter. Je le déferre des quatre pieds.

Jörgen Westholm: Usain Henna (14) a très bien couru dernièrement sur l’hippodrome de Vincennes, dans un très bon lot. Depuis, il a très bien récupéré et est super au travail. Je pense qu’il peut encore se placer dans cette épreuve car pour la victoire ça sera plus difficile. La distance et le profil de piste de Châteaubriant devraient lui plaire.

Laurent-Michel David: Chicago Blues (15) est arrivé à l’écurie depuis une quinzaine de jours. Il a bien travaillé, à droite comme à gauche. C’est visiblement un amour de cheval. Il sera déferré mais je vais le découvrir en course. Je pars dans l’inconnu bien entendu. Comme il rend 25 mètres, je vais attendre le plus possible. J’espère qu’il va bien sprinter. Il devrait ensuite aller à Cagnes-sur-Mer pour le meeting estival.

Jean Morice: À Vincennes, Bleu Ciel (16) est sorti un peu tôt. Il a pris l’avantage trop longtemps, ce qu’il n’aime pas. Il faut absolument patienter au côté d’un adversaire; même à deux, le nez au vent, ce n’est pas problème. Il tourne bien dans les deux sens mais il est meilleur corde à droite. C’est une belle course. David Thomain le connaît bien. S’il peut venir sur les autres pour finir, alors il sera redou

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-2-6-7-9-14-16-8 La synthèse de presse: 9 – 7 – 6 – 13 – 1 – 14 – 8 – 2

L’arrivée: 14-16-4-12-6

RTL :6-13-14-7-2-8-9-16
Europe 1 : 13-6-2-7-9-16-14-8
Le Parisien :9-7-16-2-6-1-14-8
Ouest France:9-13-14-16-7-6-2-8
Sud Ouest : 14-9-7-13-2-6-16-8
Tropiques FM: 13-8-2-14-16-9-7-11
Paris Turf :7-9-13-14-16-2-6-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 49 = 57