Angers

Taxe trottoir: Le maire d’Angers reçoit les commerçants

Publié

le

Archives - la "taxe trottoir" touche les commerçants du centre-ville.

Frédéric Béatse, Maire d’Angers et Jacques Motteau, Adjoint au commerce, à l’artisanat et au tourisme, ont rencontré jeudi  une délégation de commerçants du centre-ville d’Angers pour évoquer avec eux la situation faisant suite à la décision du conseil municipal du 25 juin sur la « taxe trottoir »

Suite à la dernière manifestation place du Ralliement, le maire d’Angers avait accepté l’invitation de recevoir un groupe de commerçant. « Je souhaite que les esprits s’apaisent.» a introduit le Maire. « Dynamiser le centre-ville d’Angers reste une priorité absolue pour les élus angevins, a t-il rappelé.
Afin de poursuivre le dialogue avec les commerçants, Jacques Motteau animera dès la rentrée une réflexion qui associera tous les acteurs du centre-ville dont les syndicats et associations de commerçants ainsi que la chambre consulaire. « Cette concertation collective doit nous amener à réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer la situation. Je présenterai d’ailleurs lors de cette première rencontre, les études juridiques ainsi que des propositions pour imaginer des solutions concrètes aux difficultés qu’a soulevées ce débat et améliorer l’attractivité du centre-ville. »
 La Ville d’Angers recrutera prochainement une personne dont la vocation sera d’accompagner le développement de l’animation du centre-ville. Cet été, la place du Ralliement sera notamment végétalisée et accueillera des animations trois soirs par semaine qui doperont sans doute la fréquentation du centre-ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info