Angers

Venez assister à l’émission « Prodiges » à Angers !

Publié

le

Credit Shine France/ Venez assister à l'émission "Prodiges" à Angers !

Credit Shine France/ Venez assister à l’émission « Prodiges » à Angers !

L’émission « Prodiges » qui réunit plus de 4 millions de téléspectateurs sur France 2 chaque édition et présentée par Marianne James prendra cette année la direction d’Angers. Présentation

Prodiges est la première émission à révéler les jeunes talents du classique dans trois catégories : danse, musique et chant. Tournée au Quai à Angers cet été, l’émission produite par Shine devrait être diffusée pour les fêtes de fin d’année.
Ils sont 1200 candidats au départ et il n’en restera que 3 à la fin. Véritable challenge que cette émission qui prend de l’ampleur et qui rencontre un véritable succès au fil des années.

Marianne James animera une nouvelle fois cette troisième saison. Elle sera entourée d’un jury composé de trois grands professionnels du classique: Gauthier Capuçon (violoncelliste), Elizabeth Vidal (soprano) et Patrick Dupond (danseur). Ce jury de premier choix aura la lourde tâche de départager les nouveaux prodiges dans trois catégories: chant, musique et danse, pour élire LE jeune prodige du classique.

Nouveauté de cette 3 édition, âgés de 8 à 16 ans, les jeunes prodiges : danse, musique et chant se défieront au cours de deux émissions produites par Shine pour France 2 à la fin de l’été à Angers. Une première émission avec un casting sélectionnera 5 candidats dans chaque domaine qui partiront en finale dans une seconde émission. A la clé pour les lauréats une bourse d’étude qui sera doublé pour le vainqueur.

C’est L’ONPL et ses 80 musiciens qui a été choisi pour accompagner les jeunes prodiges « un honneur » pour le Président de l’orchestre régional,  » c’est notre philosophie de faire partager la musique classique au plus grand nombre » explique Antoine Chéraud. L’orchestre sera accompagné durant la finale par le ballet d’Hiver de Saint-Petersbourg.

Vous pouvez assister au deux émissions tournées dans les conditions du direct (2h10) en retirant une invitation sur le site de la Mairie d’Angers. Soit pour l’émission du 27 Aout à 13H soit le 1er septembre à 18H.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2