Angers

Angers Télé. Les premières audiences dévoilées avant fin juillet.

Publié

le

Angers_Télé_logo_2013Lancée le 21 février 2013, Angers Télé devrait divulguée ses premières audiences le 17 juillet prochain. Des résultats attendus par la nouvelle majorité angevine et le nouveau Président de la SAEM d’Angers Loire Télévision qui gère la chaine, Benoit Pilet.

Un nouveau président qui doit faire un état des lieux du média angevin mais la chaîne qui recevra durant 3 ans, 700 00€ de subventions d’Angers Loire Métropole et de la ville d’Angers est déjà dans le viseur du maire d’Angers et président de l’agglo, Christophe Béchu, qui annonçait encore dernièrement à Ouest France « Une télévision locale peut permettre de contribuer au rayonnement d’une ville. Angers télé n’est-elle donc pas trop tournée vers les Angevins et pas suffisamment vers l’extérieur ? ».

L’étude qui sera dévoilée prochainement devra confirmer les pics d’audiences aux alentours de 19H lors du journal quotidien, des magazines autour d’Angers SCO et lors des opérations événementielles en direct comme lors de la retransmission des matchs des Ducs d’Angers.

Comment sont réalisées les audiences ?

C’est médiamétrie qui élabore l’étude « TV Locales », réalisée annuellement de septembre à juin et dont les résultats annuels seront prononcés le 17 juillet prochain. Médiamétrie fournira des indicateurs de notoriété, d’habitudes d’écoute et d’audience et elle fournit les performances détaillées de la chaîne angevine.L’enquête est effectuée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, équipée TV et habitant la zone de diffusion numérique hertzienne de la chaîne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Angers Télé. Les premières...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 62