Politique

Bertrand Schaupp reconduit à la présidence du MEDEF Anjou

Publié

le

Bertrand Schaupp – Crédit MEDEF Anjou

La semaine dernière, l’Assemblée générale du MEDEF Anjou a procédé au renouvellement de son Conseil d’administration, de son bureau et de son Président. Bertrand Schaupp a été plébiscité pour diriger son 3ème mandat consécutif pour de 3 nouvelles années.

Les adhérents étaient invités à se prononcer sur l’orientation que devait prendre le bureau angevin du MEDEF. 40 sièges du Conseil étaient à pourvoir. Sur les 40 membres qui composent cette nouvelle mandature, on observe une relative féminisation du Conseil (30% en incluant les membres cooptés) et une plus grande ouverture avec le support de personnes qualifiées issues d’horizons variés (Véronique Boursier – Dune Concept, Thibault Beucher – Réseau Entreprendre, Christiane Lambert – Présidente nationale de la FNSEA, Pascal Levavasseur – UNOR 49, Jean-Benoît Portier – CCI Maine & Loire, Hilda Ponge – Para Nocta (Village by CA – We Forge), etc.).

Lors de sa première mandature, Bertrand Schaupp avait souhaité mettre en œuvre un travail sur la gouvernance du mouvement. Cela s’était concrétisé par l’instauration d’une nouvelle ligne d’action, où transparence, clarté, implication et convivialité dominent. Sans surprise, il a été mardi dernier reconduit par les adhérents pour un 3ème mandat. Pour cette nouvelle période, il entend poursuivre dans ce sens en insistant sur deux priorités qui sont la valorisation de l’image de l’entreprise et son lien avec l’écosystème local et sur un renforcement du réseau pour mieux porter la voix des entrepreneurs angevins. Il annonce également vouloir faire déboucher des actions concrètes, à commencer par le service Job49, en partenariat avec le Conseil départemental. Le prestataire informatique pour ce projet ayant été choisi ces jours-ci, il espère que celui-ci pourra être opérationnel début 2020 comme prévu.

Autre rendez-vous majeur de l’année annoncé : le 3 décembre prochain, le MEDEF Anjou fêtera les 100 ans du mouvement patronal angevin au Greniers Saint-Jean.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =